Qui sommes-nous ?

Le site www.bois.com est destiné à informer les particuliers sur le bois et ses usages, plus particulièrement dans la construction et l'aménagement de l'habitat. Il est animé conjointement par le Comité national pour le développement du bois (CNDB), le Comité professionnel de développement des industries françaises de l'ameublement et du bois (CODIFAB) et Swedish Wood.

Le Comité national pour le développement du bois (CNDB)

Le Comité national pour le développement du bois (CNDB) est l'organisme français de promotion du bois. Créé en 1989, c'est une association à but non lucratif qui regroupe les fédérations professionnelles nationales et les interprofessions régionales de la filière forêt et bois. Il est soutenu par les pouvoirs publics qui s'associent à son action.

Le CNDB assure la promotion et la valorisation du matériau bois et contribue à une plus grande notoriété de l'ensemble de la filière bois.

Swedish Wood

Swedish Wood _logo

Swedish Wood représente les scieries suédoises.

Sa mission : encourager les développements relatifs aux produits et à la construction bois. Grâce à de nombreux supports d'information, Swedish Wood vise l'augmentation de l'utilisation du bois en Suède et sur certains marchés internationaux. Et ce, en mettant en avant les atouts de ce matériau économiquement compétitif, écologique et durable.

Le Comité professionnel de développement des industries françaises de l'ameublement et du bois (CODIFAB)

codifab

Le Comité professionnel de développement des industries françaises de l'ameublement et du bois (CODIFAB) regroupe les professionnels de ces deux secteurs. Sa mission : mener des actions en faveur de l'ameublement et du bois. Il est soutenu par une taxe obligatoire, concernant les produits fabriqués en France et vendus en Europe et en France, ainsi que les produits d'importation hors UE.

Le CODIFAB développe et promeut l'innovation, ainsi que la recherche.