Idée reçue : « Avec le bois, on ne construit pas n'importe où »

Une maison bois pèse cinq fois moins lourd qu’une maison maçonnée. Ses fondations sont donc plus légères, ce qui permet au bois d’aller partout, même là où il semble a priori difficile de construire.

Noter cet article :

12345

Un matériau tout terrain

Terrains humides, accidentés, trop pentus, au sol trop meuble ou encore difficiles d'accès, rien n'arrête le bois. Il s'adapte à toutes les situations, même les plus délicates.

A tel point qu'il est parfois la seule solution constructive. Ses multiples qualités en font également un matériau très apprécié dans les zones sismiques. Des bâtiments au Japon et en Californie en témoignent depuis des siècles.

Tradition et tendance

Ce matériau a la faculté rare de s'harmoniser à des univers variés. Traditionnelle pour les uns, l'architecture bois devient contemporaine, voire tendance pour les autres. Le bois se conjugue spontanément à d'autres matériaux tels que le verre, l'acier ou encore la pierre.

De l'harmonie en toute circonstance

Par sa « nature » noble et sensuelle, le bois est facteur d'harmonie. L'habitat en bois embellit et humanise la ville. A la campagne, il s'intègre naturellement dans tous les paysages. Avec le bois, pas de faute de goût !