« Le bois ne peut s'utiliser qu'en intérieur »

Résolument polyvalent, le bois s'utilise aussi bien en structure (charpente, ossature), qu'en intérieur (parquet, lambris, meubles…) et en extérieur (bardages, terrasses, clôtures…).

Noter cet article :

12345

Une valeur sûre en structure

Et grâce à sa robustesse, sa légèreté et ses qualités de portance, il constitue, plus souvent qu'on ne le croit, l'élément structurel de la maison : charpente, ossature (murs), poteaux et poutres, panneaux… Excellent isolant thermique, le bois est aussi un isolant phonique efficace.

Beauté et sensualité en intérieur

En intérieur, le bois est présent dans les aménagements ou le mobilier, ou encore dans les détails apparents de la construction (poutres, escaliers, etc.).

La richesse de ses teintes et sa sensualité naturelle apportent ainsi chaleur et bien-être à notre habitat.

Beauté et tenue en extérieur

En extérieur aussi le bois a sa place, dès lors que l'on respecte certains principes. Tout d'abord, privilégier des essences adaptées comme le mélèze ou le Douglas, par exemple.

Ensuite, protéger le bois dès la construction de la maison : rebords de toit qui protègent les revêtements extérieurs des intempéries, pas de mise en contact direct avec le sol … autant d'impératifs bien connus des professionnels. Leur conseil est toujours précieux !