Un pare-vue en bois

Avant de débuter votre réalisation

Il existe sur le marché bon nombre de cloisons ou par vue en bois, mais vous pouvez décider de la réaliser vous-même. En réalisant votre cloison vous-même, vous pourrez ainsi adapter les dimensions selon vos besoins. Nous vous invitons à suivre alors les conseils ci-dessous pour une bonne mise en œuvre.

Noter cet article :

12345

Réglementation en matière d'urbanisme

Renseignez-vous tout d'abord auprès de votre mairie sur les dispositions légales qui s'appliquent. Certaines contraintes doivent être prises en compte (distance minimale requise avec la voirie, hauteur maximale de la clôture, nécessité ou non de faire une déclaration de travaux).

Tenez compte du lieu et surtout de l'exposition au vent avant de vous lancer dans la fabrication. La force du vent et la nature du sol limiteront la hauteur maximale de votre clôture. Ces paramètres seront à votre appréciation exclusive.

Si vous vous trouvez dans une zone exposée au vent, n'hésitez pas à choisir des sections de bois appropriées et limitez la hauteur de votre clôture. Pour la fixation au sol, réalisez des plots en béton et scellez des supports métalliques plutôt que d'utiliser des ancres à enfoncer dans la terre directement.

pour-commencer

Dans certaines communes, une réglementation spécifique limite la hauteur des clôtures.