Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Surélévation bois - Quelles fixations svp ?

il y a 1 jour

Bonjour,Voici mon projet de surélévation en bois, à réaliser dans un délai proche (rénovation complète en cours - charpente et couverture finies, ossature...

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Flèche de poutres de plancher

il y a 1 jour

Bonjour, J'aimerais savoir si la structure de mon plancher et en particulier les poutres principales son bien dimensionnés. J'ai un plancher OSB3...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Dimensionnement de faitière et intermédiaire (11m de portée) + chevrons

il y a 2 jours

Bonjour, Nous allons commencer les travaux de rénovation (enfin) de notre maison de campagne suite à une ferme qui a cédé sous la tempête il y a queques...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Solive entreposée taches noires

il y a 1 jour

Bonjour, je viens de voir sur mes solives entreposées et autoclave 2, que une a des taches noires (moisissures) Je pense que c'est du bleuissement...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
26 vues dernière il y a 4 heures

Remplacement solive plancher

il y a 2 jours

Bonjour, Je suis super content de vous avoir découvert. Par avance merci pour la lecture de mon message. Je viens d’acheter une vieille maison, le plancher...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
55 vues dernière il y a 2 heures

Légère rouille sur IPN

il y a 10 mois

Bonjour, Je constate des petits points de rouille (localisés et de faible importance) sur un IPN qui porte des solives. Je voudrais traiter cela...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
79 vues dernière il y a 33 minutes

presentation

il y a 3 jours

bonjour a tous,  je suis nouveeau dans ce forum et je suis tres impatient de partager et d'apprendrez de vous bien evidament, parceque je sais que y'a...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
10 vues dernière il y a 1 heure

Solivage et calcul de masse.

il y a 9 jours

Bonjour, Tout d'abord, merci pour l'ensemble des informations transmises sur ce site et ce forum. En pleine rénovation, nous souhaitons refaire...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
79 vues dernière il y a 32 minutes

Plancher bois hors equerre

il y a 7 jours

 

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
41 vues dernière il y a 23 heures

Renforcer solivage du plancher existant cave

il y a 7 jours

bonjour à tous, Je suis en plein réflexion concernant mon solivage bois de la cave. Cave enterrée coté Nord, dimension 4.70m x 5,56m intérieure cave Actuellement...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
58 vues dernière il y a 19 heures

choix section de pannes avant debut chantier.

il y a 7 jours

Bonjour, Je souhaite reconstruire une véranda e tattaquer rapidement les travaux ais je bloque sur le choix des sections. habitation dans le sud a 50m...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
13 vues dernière il y a 9 heures

poutres plancher bois

il y a 13 jours

ma demande concerne deux options pour le re-création d'un plancher bois dans une charentaise bi-centenaire pièce de 6m x 7m actuellement poutre en chêne...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.