Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Epaisseur Dalle OSb Sur Solivage

il y a 59 minutes

BonjourJe souhaite votre approbation et conseils avisés pour faire une aire de stockage dans mes combles perdues "non aménageables" (?)En parcourant1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
7 vues dernière il y a 13 minutes

Entretoise

il y a 2 jours

BonjourPetite question en espérant être éclairé.je m’appr ête à poser de l’OSB dans mon grenier dans ce grenier mes solives sont encastré dans la maç1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
38 vues dernière il y a 3 heures

Question Solivage

il y a 10 heures

Salut à tous,Je suis sur un projet d'aménagement de combles pour créer une chambre à Annecy. Je m'attaque au solivage pour la future mezzanine.Mon ca1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
6 vues dernière il y a 18 minutes

Solivage 5.20m

il y a 3 jours

Bonjour, J aimerais une précision sur mon futur solivage, actuellement un ancien solivage de 160/300 est en place mais posé de manière horizontale (c1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
30 vues dernière il y a 2 minutes

Débuter en Charpenterie

il y a 4 ans

Bonjour, Je suis ébahi quand je vois une charpentes, encore plus si elle a plus de 100ans... C'est beau !Après voir tourné en rond sur le net, j'ai d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
256 vues dernière il y a 22 heures

Élévation de la maison

il y a 4 jours

Bonjour j’ai une porte de  5,1 mètres avec 6 fermettes industriel sur 5,95 mètres qui soutiennent le plafond en placo.je vais posé 20 solives 6 pour1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
22 vues dernière il y a 2 jours

Creation plancher pour chambre

il y a 4 jours

Bonjour à tous, déjà merci pour l'existence de ce forum.Nous venons d'acheter une maison ancienne avec des murs en pierre de 60cm avec pour objectif1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10080 vues dernière il y a 36 minutes

Etrier en bois (charpente/etagère/mezzanine)

il y a 5 jours

Bonjour à tous,Dans mon atelier je suis en train de réaliser deux étagères assez longues (4,5m) de profondeur 1.15m et 80cm. La profondeur est la seu1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
40 vues dernière il y a 11 heures

Solivage entre rampants

il y a 8 jours

Bonjour,C'est mon premier message sur le forum. Je suis désespéré, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Le projet.Nous avons acheté1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Lambourdage sur solives

il y a 12 jours

Bonjour à tous !Je souhaite rénover totalement le plancher d'un étage qui fait environ 7m par 10m. L'étage sera composé de pièces de vie (cuisine, sa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Solution terrasse sur toit terrasse

il y a 9 jours

Bonjour à tous,Je suis plutôt averti, dans le mileu du bois en revanche je m'interroge:Je suis en phase de conception d’un projet d’extension en rez-1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.