Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Volets roulants et façades bois : conseils, choix et retours d’expérience ?

il y a 1 jour

Bonjour à tous,Je souhaitais lancer une petite discussion autour de l’intégration des volets roulants sur les constructions en bois. On parle souvent1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
8 vues dernière il y a 12 heures

Cours de solives.

il y a 2 mois

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
142 vues dernière il y a 15 heures

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 1 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
436 vues dernière il y a 6 heures

Stockage et astuces pour l’hiver

il y a 2 jours

Salut à tous, Avec l’hiver qui approche, je cherche des petites astuces pour bien gérer le stockage de certaines choses à la maison (et éventuellemen1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
10 vues dernière il y a 15 heures

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
9828 vues dernière il y a 2 heures

Poncer un vieux buffet en chêne avant peinture

il y a 1 mois

Salut,J’ai récupéré un buffet en chêne un peu ancien avec quelques années et des traces de vernis usé. Je veux le repeindre et je commence à le ponce1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
469 vues dernière il y a 2 jours

Tache parquet

il y a 3 jours

Bonsoir à tous, J’ai laissé mon parquet ancien en contact avec mon tapis humide pendant une journée et une tache est apparue. Le bois a gardé sa coul1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 2 jours

Problème extension bois 4 murs

il y a 4 jours

Bonjour, j’ai en projet d’une extension bois 4 murs accolé au pignon en pierre de la maison, les fondations sont coulés et désolidariser de l’ancien,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Choix du bois pour du mobilier d’intérieur durable et esthétique

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour concevoir du mobilier d’intérieur en bois, et j’aimerais avoir des conseils sur le choix des essenc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
123 vues dernière il y a 12 heures

Meuble TV en bois sympa

il y a 4 jours

Coucou,Je cherche un meuble TV en bois qui soit joli mais aussi pratique pour mon salon. J’aime bien les ambiances un peu chaleureuses et naturelles,1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 2 jours

Création d'un nouveau solivage

il y a 2 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.