Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Création d'un nouveau solivage

il y a 3 jours

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Mise à niveau solivage pour plancher bois avec contraintes multiples

il y a 6 heures

Bonjour, Merci pour les sujets constructifs et les nombreuses réponses apportées par les contributeurs du forum. Je me permets de vous solliciter q1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 4 jours

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Traitement charpente par injection

il y a 14 ans

Bonjour tout le monde !! Voila je cherche à isoler le grenier pour "protéger" la maison du froid. Mais avant je dois traiter la charpente contre les1

Lire plus
46347 vues dernière il y a 1 jour

Chevron autoporteur

il y a 7 ans

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une petite extension. Cette extension serait équipée d'une toiture tuiles ou bac acier 1 pan avec des chevrons au1

Lire plus
1582 vues dernière il y a 1 jour

Poutre en I: portée 14m?

il y a 7 ans

Bonsoir, j'envisage de d'aménager ce qui correspondait au plancher de l'espace de stockage du foin sous le toit. http://nsa39.casimages.com/img/20171

Lire plus
3384 vues dernière il y a 15 heures

Entraxe solivage et epaisseur OSB

il y a 14 ans

Bonsoir.D'après les abaques de solivage qu'on trouve sur le site de Kronoply,on peut voir qu'à mesure qu'on réduit l'entraxe de solivage conjointeme1

Lire plus
183693 vues dernière il y a 14 heures

Outillage : un bon cloueur

il y a 17 ans

Bonjour, J'en ai assez de me taper sur les doigts... j'éxagère un peu mais je suis persuadé qu'un bon cloueur pneumatique me permettrait d'être plus1

Lire plus
17545 vues dernière il y a 1 jour

Réalisation d'un grenier dans un garage (avec une cloison)

il y a 10 ans

Bonjour, Je souhaite réaliser un grenier (pour stockage léger car peu de hauteur) dans mon garage qui a une charpente traditionnelle (le reste de l1

Lire plus
1628 vues dernière il y a 1 jour

Récupérer une forte dénivellation poutres et solives

il y a 10 ans

Bonsoir tout le monde. Je sollicite l'aide de la communauté pour résoudre la problématique suivante : Nous sommes les heureux propriétaires d'un c1

Lire plus

Fixation madrier - parpaing (muralière vs incrustation)

il y a 12 ans

Bonjour Nouveau sur le site j’ai besoin de quelques conseils éclairés pour mettre de l'ordre dans tout ce que j'ai pu lire ou discuter. Donc merci p1

Lire plus
17480 vues dernière il y a 2 heures

Muralière + chevron

il y a 12 ans

Bonjour,pour creer un plancher pour ma salle de bain (douche + baignoire). ( 2,7 m de largeur sur 3,5 m de long)Un charpentier a posé - une muralièr1

Lire plus
5580 vues dernière il y a 1 jour