Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis sur arbalétrier

il y a 12 heures

Bonjour a tous,Nouveau sur le forum je viens vers vous pour avoir un avis sur une fissure d' un arbalétrier d une charpente plutôt récente( 2017)Pour1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
15 vues dernière il y a 3 heures

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 22 jours

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
122 vues dernière il y a 15 minutes

Cours de solives.

il y a 23 heures

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
4533 vues dernière il y a 16 heures

Renovation plancher bois sur poutre : objectif phonique (+ renfo)

il y a 21 heures

Bonjour à tous,Je rénove progressivement ma maison et je cherche des compromis efficaces.J'ai un plancher entre étages (salon RDC, chambre R+1) en ré1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
3 vues dernière il y a 18 heures

Tonnelle en meleze ?

il y a 1 jour

Bonjour,Appelez le comme vous voulez, tonnelle / Pergola mais j'hésites. Selon vous, est-ce que le Mélèze est un bon bois pour une tonnelle en bois d1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.

avis sur plan surélévation en bois

il y a 1 jour

Bonjour, Je vais réaliser une surélévation en ossature bois sur un mur en pierre.Des plans m'ont été fournis par point p cependant je trouve que le d1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
18 vues dernière il y a 18 heures

Plancher OSB à faire pour compléter une dalle béton

il y a 1 jour

Bonjour,Je dois aménager un étage sous le toit d'une maison, or la dalle béton n'a pas été coulée sur toute la largeur, seulement au milieu, j'ai don1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
15 vues dernière il y a 18 heures

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 2 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1417 vues dernière il y a 15 heures

Extension ossature bois : plusieurs doutes et malfaçons possibles

il y a 4 jours

Bonjour à tous,Je me permets de solliciter vos avis suite à la construction d'une extension bois attenante à ma maison en parpaing. L’extension fait1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 2 jours

Reprise d'entrait.

il y a 6 jours

Bonjour. L'entrait ( portée 4100mm) du toit de mon garage (neuf) flechi (8/10mm). J'ai le projet d'isoler sous toiture et de poser de panneaux photo1

Lire plus

Questions sur la construction d'un espace de stockage en mezzanine 1,7 x 3,32 m - poutre sur 2 poteaux ou ???

il y a 5 jours

Bonjour,D'abord Merci pour ce forum - riche en informations.Je souhaite fabriquer un espace de stockage dans ma buanderie à la place du grenier de 31

Lire plus
10 vues dernière il y a 3 jours