Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Création solivage sur lamellé collé

il y a 1 jour

Bonjour, Je souhaite aménager un comble dans lequel le solivage n'est pas encore porteur. J'ai une solive intermédiaire en lamellé collé de 12x36, l1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
20 vues dernière il y a 2 heures

Comble aménageable avec plafond brique platriere

il y a 23 heures

Bonjour, J'ai parcouru beaucoup de sujets du forum depuis quelques mois. J'ai un pavillon de 1977 de plain-pied. rectangle de 950 cm x 1400 cm. Le pl1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
44 vues dernière il y a 3 heures

Coffre en bois enterré

il y a 1 jour

Bonjour, dans le cadre de l'installation de deux bouches de fontaines laminaires dans mon jardin, j'ai le besoin d'effectuer deux coffrages simples1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 4 jours

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Problème de solivage?

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Voila j'ai acheté une maison dans laquelle je fais des travaux, et je souhaiterais poser un plancher OSB pour faire une pièce de st1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 13 heures

sur élévation ossature bois monté à la verticale

il y a 3 jours

Bonjour,Je dois réaliser une surélévation en ossature bois sur un mur en pierre.Le chaînage du mur etant 1 m plus haut que le plancher du premier eta1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 9 jours

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
169 vues dernière il y a 14 heures

Quel type de suspension pour valoriser un plafond en bois apparent ?

il y a 7 jours

Bonjour à tous,Je suis en train de finaliser l’aménagement de mon salon, dans une maison avec une charpente bois apparente. Le plafond est assez haut1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
11 vues dernière il y a 14 heures

Doublage plancher

il y a 8 jours

Bonjour à tous J ai enlevé un vieux lino collé sur un plancher bois Je n arrive pas à enlever les restes de colles qui font 5mm. J ai réussi à certa1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
18 vues dernière il y a 14 heures

Palier d'arrivé d'un escalier plus coursive

il y a 8 jours

Bonjour,j'aurai besoin de vos conseils sur la réalisation d'un palier d'arrivé (qui reçoit un escalier + coursive)  sur la section des solives je vou1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 6 jours

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
241 vues dernière il y a 1 jour

Plateforme bois pour construction d'un dôme géodésique

il y a 11 jours

Bonjour à tous, Suite à autorisation des services de l'urbanisme, j'ai la possibilité de construire un dôme géodésique de 6,1 m de diamètre. La str1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
18 vues dernière il y a 1 jour