Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Stockage et astuces pour l’hiver

il y a 11 heures

Salut à tous, Avec l’hiver qui approche, je cherche des petites astuces pour bien gérer le stockage de certaines choses à la maison (et éventuellemen1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 3 heures

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus

Poncer un vieux buffet en chêne avant peinture

il y a 1 mois

Salut,J’ai récupéré un buffet en chêne un peu ancien avec quelques années et des traces de vernis usé. Je veux le repeindre et je commence à le ponce1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
469 vues dernière il y a 8 heures

Tache parquet

il y a 1 jour

Bonsoir à tous, J’ai laissé mon parquet ancien en contact avec mon tapis humide pendant une journée et une tache est apparue. Le bois a gardé sa coul1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 7 heures

Problème extension bois 4 murs

il y a 1 jour

Bonjour, j’ai en projet d’une extension bois 4 murs accolé au pignon en pierre de la maison, les fondations sont coulés et désolidariser de l’ancien,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
27 vues dernière il y a 11 heures

Choix du bois pour du mobilier d’intérieur durable et esthétique

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour concevoir du mobilier d’intérieur en bois, et j’aimerais avoir des conseils sur le choix des essenc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
120 vues dernière il y a 11 heures

Meuble TV en bois sympa

il y a 2 jours

Coucou,Je cherche un meuble TV en bois qui soit joli mais aussi pratique pour mon salon. J’aime bien les ambiances un peu chaleureuses et naturelles,1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 5 heures

Création d'un nouveau solivage

il y a 2 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Dimensionnement solivage et essence bois

il y a 6 jours

Bonjour!Après avoir pas mal lu votre forum, me voila à poser ma 1ere question!J'habite une vielle maison pierre bretonne, avec RDC, étage 1 et grand1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Rénovation Charpente

il y a 4 jours

Bonjour à toutes et tous !Je commence bientôt la rénovation de ma première maison.Le grenier doit être aménagé ce qui inclu :Retroussement des entrai1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
42 vues dernière il y a 5 heures

Modification cloison porteuse bois

il y a 6 jours

Bonjour à tousJe m'adresse à vous pour des conseils afin d'éviter des bêtisesJ'espère que vous serez indulgents si les termes que j'emploie ne sont p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.