Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Reprise d'entrait.

il y a 1 jour

Bonjour. L'entrait ( portée 4100mm) du toit de mon garage (neuf) flechi (8/10mm). J'ai le projet d'isoler sous toiture et de poser de panneaux photo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Questions sur la construction d'un espace de stockage en mezzanine 1,7 x 3,32 m - poutre sur 2 poteaux ou ???

il y a 12 heures

Bonjour,D'abord Merci pour ce forum - riche en informations.Je souhaite fabriquer un espace de stockage dans ma buanderie à la place du grenier de 31

Lire plus
8 vues dernière il y a 1 heure

Muralière et linteau

il y a 1 an

Bonjour à tous, bonjour Boisphile.Je me lance dans mon projet de mezzanine de garage de 7100x4100, solive de 100x225 avec entraxe de 417, sur muraliè1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
655 vues dernière il y a 21 jours

Mise à niveau solivage pour plancher bois avec contraintes multiples

il y a 8 jours

Bonjour, Merci pour les sujets constructifs et les nombreuses réponses apportées par les contributeurs du forum. Je me permets de vous solliciter q1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Section poutre

il y a 8 jours

Bonjour, Quelle serait la section de poutre à utiliser pour ne pas avoir de fléchage sachant qu'il y a 6150mm entre les deux appuis et que la poutre1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 17 jours

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
6690 vues dernière il y a 41 minutes

Conseils rénovation plancher intermédiaire

il y a 2 mois

Bonjour à tous, J’ai démonté mon plancher qui était très abîmé dans le but de mettre de l’OSB 18mm. (OBS 3 2,5x1,25m à bords droits qu’on m’a donné)1

Lire plus
73 vues dernière il y a 1 heure

Charpente poutre en I

il y a 5 mois

Bonjour, J'auto-construit une maison ossature bois. Je souhaiterais passer ma charpente avec des chevrons porteurs type poutre en I. Description1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Plancher OSB qui grince

il y a 7 mois

Bonjour, j'ai acheté une maison d'une 40aine d'année. L'étage repose sur un plancher OSB qui grince horriblement aux endroits ayant eu le plus de pas1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Poutre douglas qui cède?

il y a 7 mois

Bonjour, je commence à m'inquiéter pour une poutre en douglas que j'ai installé il y a entre 1 et 2 ans. Section 350x150 porté 7mL. Entre deux murs p1

Lire plus

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 2 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1361 vues dernière il y a 1 heure