Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Création d'un nouveau solivage

il y a 1 jour

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
22 vues dernière il y a 28 minutes

Projet d'extension

il y a 8 heures

Bonjour, nous avons un projet de transformation de notre garage en chambre. J'ai 17cm d'écart entre le sol de ma maison et la dalle du garage. J'avai1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 2 jours

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Linteau et coffre de volet roulant

il y a 23 heures

Bonjour, Je suis en train de réaliser les plans de ma future MOB, petite longère de 74m² et je souhaiterai trouver des exemples de coupes verticales1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
2 vues dernière il y a 19 heures

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 6 jours

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
47 vues dernière il y a 1 heure

DTU 31.2 P1-1 § 17.4.1 - Etendue des prescriptions

il y a 3 jours

Bonjour, Je suis confronté à une appréciation de lecture et j'en appelle à vos compétences. Le DTU 31.2 P1-1 § 17.4.1 traite des principes de concep1

Lire plus

dimensionnement solivage maison en pierre rénovation

il y a 3 jours

Bonjour, Je solicite vos conseils dans le cadre de la rénovation de ma maison ancienne en pierre (murs 60cm épaisseur). La maison fait 10m30 de long1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Portée solivage 63×175 sur 3m80

il y a 3 jours

Bonjour, J'ai dans mon garage une hauteur sous plafond de 3m. Je souhaite optimiser l'espace et comme d'autres sur ce forum, je souhaite réaliser un1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
17 vues dernière il y a 10 heures

dimensionnement solivage maison en pierre rénovation

il y a 3 jours

Bonjour, Je solicite vos conseils dans le cadre de la rénovation de ma maison ancienne en pierre (murs 60cm épaisseur). La maison fait 10m30 de long1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1 vues dernière il y a 3 jours

Dalle béton trop petite par rapport à Ossature

il y a 4 jours

Bonjour à tous, Je construit ma maison en ossature bois et l'architecte a fait une sacré co... La dalle de béton est trop petite par rapport aux mur1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Bande arase plancher bois

il y a 7 jours

Bonjour à tous Une bande d'arase est elle nécessaire entre un plancher bois et la lisse basse d'implantation ? Cordialement

Lire plus

conseil pose de parquet (sens, démarrage...)

il y a 6 jours

Bonjour, Je vais poser du stratifié sur de l'osb 18mm, lui même posé sur du TMS. Je suis en train de poser l'osb mais je réfléchis déjà a la pose du1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
5 vues dernière il y a 4 jours