Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Section lambourdage

il y a 8 heures

Bonjour à tous, Merci tout d'abord à tous pour ce site qui est un véritable puits d'informations ! Après avoir déposé un plancher ancien sur lequel...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
4 vues dernière il y a 2 heures

Réfection totale plancher bois

il y a 20 jours

Bonjour, Merci pour ce super site et les réponses de qualité apportées sur le forum. Je suis en train de préparer la réfection totale d’un plancher...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
91 vues dernière il y a 8 heures

Vérification d'assemblages suivant Eurocode 5 - dimensionnement ELS ou ELU

il y a 1 jour

Bonjour à tous, je dois dimensionner une structure métallique avec poteaux bois, dans le guide du CODIFAB "dimensionnement simplifié à froid des assemblages...

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
10 vues dernière il y a 18 heures

Solivage sous dimensionner

il y a 3 jours

Bonjour, j'ai un appartement et des combles justes au dessus de l'appart. Je suis le propriétaire de l'immeuble. Ce qui fait tenir mon plafond en placo...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Entretien bardage Red Cedar

il y a 8 jours

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une extension en bardage Red Cedar naturel. Le bardage n'a pas été entretenu depuis au moins 6 ans. Le premier propriétaire...

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
29 vues dernière il y a 18 heures

Parquet massif en pin sur lino + plancher béton

il y a 3 jours

Bonjour, J'habite un pavillon des années 80 en parpaings, je souhaiterai rénover les revêtements de sol du 1er étage en posant un parquet massif type...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

réparation de plancher provençal

il y a 4 jours

Bonjour, je viens d'acquerir une vieille maison (en provence) et en décroutant un mur pour le rejointer le platre du plafond est tombé et on voit apparaître...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Doutes sur le solivage de combles aménagés

il y a 5 jours

Bonjour, Nous rénovons petit à petit notre maison datant de 1972 et nous allons attaquer les combles aménagés. Je me pose une question existentielle...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

il y a 17 jours

Bonjour, J'ai pour projet de construire un bureau/atelier de 18m2 sur mon terrain et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, surtout...

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
43 vues dernière il y a 1 jour

Modification charpente

il y a 6 jours

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une maison de plain pied avec une charpente en W. Afin d’y aménager les chambres, nous avons créé un étage. La charpente...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

chant épais pour plateau de bureau

il y a 8 jours

Bonjour à tous, J'ai un veux bureau ikea que j'aimerai rénover. Ses chants en mauvais états se sont décollés. Ils sont abimés. Ce sont des chants...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
18 vues dernière il y a 3 jours

Recherche site pour decoupe+chants

il y a 11 jours

Bonjour à tous, J'ai plusieurs projets dans la maison qui démarrent : bureau / etagères / meuble d'aquarium. Je suis à la recherche d'un site qui découpe,...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.