Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Toiture Froide et toit terrasse

il y a 22 heures

 

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
24 vues dernière il y a 18 minutes

Renforcement Ancien Plancher avec Solive Intermédiaire

il y a 19 heures

Bonjour, Je rénove actuellement une ancienne maison des années en pierre , le R+1 fait 780 cm x 556 cm. Il y avais anciennement une salle de bain avec...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Traitement Fourmis charpentières

il y a 9 heures

Bonjour, on me propose un traitement de fourmis charpentières sur toute la charpente (100m2 surface). J’ai bien vu des déjections très localisées près...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
8 vues dernière il y a 1 heure

Vérifications solivage existant avant travaux

il y a 8 jours

Bonjour à tous et un grand merci à Boisphile pour le temps et les connaissances consacrés à répondre aux questions.J'ai bien essayé de faire les calculs...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Traces blanches sur entrait de ferme Douglas

il y a 1 jour

Bonjour à tous, J’ai remarqué de la poussière de bois collée sur le bas de mes entraits de ferme par endroits. Lorsque je la retire il y a des traces...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
29 vues dernière il y a 6 heures

Ipe roof

il y a 1 jour

Bonjour à tous, Nous sommes en réflexion pour la réalisation de notre futur terrasse de 50 m2. Le paysagiste que nous avons contacté nous propose comme...

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
11 vues dernière il y a 6 heures

section de chevrons

il y a 1 jour

Bonjour tout le monde, Je suis Arnaud et je vis dans le gard à environ 100 m d altitude et voici mon questionnement : J'ai une remise agricole dont la...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Osb et moisissure

il y a 3 jours

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos conseils. Voilà nous avons acheté une maison a rénové il y a quelques temps. Dans un premier temps, nous...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
29 vues dernière il y a 48 minutes

Bardage douglas - traces noires

il y a 2 jours

Bonjour à tous ???? J’aurai besoin de votre aide pour J’ai malheureusement mal stocké mon bois de bardage en attendant de finir l’ossature de ma maison....

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
32 vues dernière il y a 1 jour

Comment éviter une rupture d'étanchéité ?

il y a 4 jours

Bonjour à tous. Une question me taraude quand à la possibilité de conserver l'étanchéité d'une arase, d'un acrotère ou bien d'un seuil étanche après...

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.

Cuisine en chêne huilé

il y a 5 jours

Bonjour il y a au une tache sur la porte en bois (chêne huilé) d’un meuble de ma cuisine. J’ai frotté et du coup le bois s’est décoloré et maintenant y...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
19 vues dernière il y a 2 jours

Vrillettes et Capricornes Solives

il y a 4 ans

Bonjour,Tout d'abord merci pour toutes les informations que nous avons déjà pu récolter grâce à ce forum.Nous postons malgré tout, car nous n'avons pas...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
895 vues dernière il y a 22 heures