Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Vue de coupe ossature bois, vos avis

il y a 9 mois

Bonjour Je me suis pas mal inspirée du site de boisphil et j’ai décidé de faire mon mur de cette façon Il y’a une erreur pour l’ossature, je n arriva1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
134 vues dernière il y a 18 minutes

fermettes décallés

il y a 2 ans

Bonjour ma maison est constuire en 2003. j'avais un petit soucis avec VMC. j'ai appélé un pro pour la voir. il a decouvert que j'ai un probleme au ni1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
285 vues dernière il y a 4 minutes

Fixation des murs sur lisse d'ancrage

il y a 5 ans

Bonjour, Ayant passé des jours à me documenter sur l'ossature bois, je bloque sur la fixation de la lisse basse sur la lisse d'ancrage... j'ai fixé m1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
6774 vues dernière il y a 13 minutes

Panne entraxe de 5m et chevron portée de 5m

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens à vous car j'ai un projet de construction d'une maison ossature bois. J'ai une question concernant le dimensionnement des chevrons1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
803 vues dernière il y a 12 minutes

Dimensions bastaing .

il y a 4 ans

Bonjour a tous . Je suis ici çar je n' arrive pas a trouver ailleurs ce qui m interesse.  Je dois réaliser une terrasse devant chez moi . J ai 2.5 m1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
273 vues dernière il y a 18 minutes

protection d'un balcon bois chêne

il y a 6 ans

Bonjour à tous,je viens de sabler et rénover certaines pièces de mon balcon ferme en chêne. Avez-vous des conseils à me donner sur la protection à ap1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
426 vues dernière il y a 15 minutes

Aide sur plancher d'etage

il y a 6 ans

Bonjour, je sais que le sujet des solivages et plancher d’étage ont été mainte fois traité mais comme chaque chantier est unique je me permet d'ouvri1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
1540 vues dernière il y a 5 minutes

section solive

il y a 7 ans

Bonjour a tous!!!nouveau sur le forum mais grands lecteur depuis PLUS D4UN an!!!  je viens chercher de l'aide pour un calcul de section de poutre bo1

Lire plus
775 vues dernière il y a 9 minutes

etage en ossature bois

il y a 9 ans

Bonjour,j'ai en projet d'aménager l’étage de ma maison en ossature boisje voudrais avoir vos avis sur comment place les murs porteur de la mob par r1

Lire plus
834 vues dernière il y a 14 minutes

Extension de toit sur terrasse

il y a 14 ans

Bonjour,j'ai une maison sur sous-sol avec à l'étage une terrasse d'environ 12 m2 accessible par un escalier extérieur.Cette terrasse est aux 3/4 cou1

Lire plus
1736 vues dernière il y a 9 minutes

chappe légère?

il y a 19 ans

bonjour. je compte faire une chappe légère a l"étage, sur plancher bois, d"une surface de 55 m².un artisan m'a conseillé de procédé ainsi:vissé des1

Lire plus
36431 vues dernière il y a 19 minutes

Bois pour extérieur

il y a 16 ans

Bonjour,voilà, j'ai un soucis...Je voudrais construire une pergola couverte sur ma terrasse...Sauf que j'ai du mal à trouver les sections de bois re1

Lire plus
3388 vues dernière il y a 13 minutes