Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Sommier 200x200 en bois de récup

il y a 2 jours

Salut,Petite histoire de chantier du week-end : on vient d’emménager dans une vieille longère, escalier trop étroit pour monter un lit “king”. Du cou1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.

Encrage pannes dans murs en mâchefer

il y a 4 jours

Bonjour, L'année dernière, lors de ma rénovation et dans l'objectif de pouvoir aménager les combles, j'ai fait appel à un charpentier pour changer la1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Cours de solives.

il y a 2 mois

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
154 vues dernière il y a 6 heures

Dimensionnement solivage et essence bois

il y a 14 jours

Bonjour!Après avoir pas mal lu votre forum, me voila à poser ma 1ere question!J'habite une vielle maison pierre bretonne, avec RDC, étage 1 et grand1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Pose d'OSB sur lambourde. Lambourde fixée sur plot en chaux

il y a 22 jours

Bonjour à tous,J'ai récemment mis à nu un appartement de 35m² environ dans lequel était présent un parquet massif sur des lambourdes. L'état dégradé1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
5190 vues dernière il y a 1 heure

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 2 mois

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
660 vues dernière il y a 9 heures

Solivage peut-il supporter une baignoire ?

il y a 1 an

Bonjour à tous,Nous avons acheté une maison ancienne en pierre, et nous souhaitons aménager les combles. Sur un coté de l’étage, nous souhaiterions f1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Sol SDB aggloméré hydrofuge et parquet vynile: comment faire l'étanchéité

il y a 6 mois

J'ai surélevé un plancher de salle d'eau avec de l'aggloméré hydrofuge (Leroy Merlin). Le sol est posé sur un "mix" de plots terrasse et de beton cel1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
233 vues dernière il y a 1 heure

Plancher OSB qui grince

il y a 9 mois

Bonjour, j'ai acheté une maison d'une 40aine d'année. L'étage repose sur un plancher OSB qui grince horriblement aux endroits ayant eu le plus de pas1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
472 vues dernière il y a 10 heures

rénovation salle de baim plancher bois

il y a 10 mois

Salut Internet Je veux rénover totalement ma salle de achat suite à un achat immobilier voici son devis, grosso modo , "x" euros pour tout faire du1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
84 vues dernière il y a 56 minutes

fixation des entretoises sur solives

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Je prévois de poser deux rangées d'entretoises sur un solivagage. Je n'ai pas trouvé d'information claire concernant la fixation de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
422 vues dernière il y a 8 heures