bois composite

« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »
  26 août 2005 à 18:29
samy83 n'est pas en ligne. Dernière activité:   26/08/2005 18:42:06 samy83

Activité :

bois composite

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, je viens de le parcourir et je le trouve intéressant
comme beaucoup d'entre vous j'ai le projet  de faire une plage de piscine bois sûrement en Ipé (c'est relativement un beau bois et il tient dans le temps avec peu de déformation)
en parcourant le net j'ai trouvé ceci, le bois composite.
http://www.geobois.com/
http://www.geolam.com/
http://www.silvadec.com/default.aspx
http://www.decodeck.com/index%20fr.html
Ma question:
quelqu'un connaît -il le produit ?
tenue dans le temps, décoloration, échardes
déformation en un mot un retour d'experience!!!!!!
jusqu'ici je ne trouve pas de forum qui parle de ce produit
le prix au m2 = celui de Ipé

Bien sur pour les fournisseurs c’est le produit du futur.

Plus de déforestation, pas d’entretien et donc écologique (aucun produit de nettoyage) eau savon suffit, ne se déforme pas…… et j’en passe

Le produit a l’air sympa mais....... Prudence avant l’achat
merci à celui qui a des infos

01 sept. 2005 à 18:26
SR n'est pas en ligne. Dernière activité:   04/10/2005 11:20:40 SR

Activité :

Re: bois composite

Notre réponse,
Consultez le cite de www.deck-système.com

SR

22 déc. 2005 à 21:30
event n'est pas en ligne. Dernière activité:   23/01/2006 18:24:16 event

Activité :

Faites attention!
Je pose des terrasses en bois composites
[Message à caractère commercial supprimé par le modérateur]

20 juil. 2007 à 10:03
Wag71 n'est pas en ligne. Dernière activité:   20/07/2007 10:03:32 Wag71

Activité :

Bonjour,

Moi aussi comme beaucoup recherche la solution idéale (compromis entre esthétique et pratique)
Je vais finalement partir sur du composite, j'ai glaner pas mal d'informations, j'ai même pu voir et toucher 3 de ces produits.

La Geolam, qui m'a l'air vraiment très bien, par contre pour les aprovisionnement ?
(il est importé du Japon) et les clips de fixation qui sont hors de prix, donc implique de trouver un bon fournisseur, car il n'y a pas que les lames, il y a tout un tat d'accessoire pour les finitions.

J'ai vu aussi Real-Deck qui ne me plait pas et garantie 10 ans (je crois que c'est du Leroy-Me...)
et pour finir Deceuninck, mais ils utilisent du PVC donc la tenue dans le temps?

Mais franchement niveau qualité pour le moment c'est la Geolam qui me semble vraiment mieux et utilise du polyethylene, par contre les lame sont creuses et je ne sais pas si c'est un problème en cas d'infiltration d'eau puis gêle?

Par contre Silvadec, je ne sais pas du tout, je ne l'ai pas vu mais ils utilise jusqu'a 70% de bois + polymère ??
je trouve que ça fait beaucoup de bois pour un bon composite non ?

Voilà a+

04 sept. 2007 à 18:31
surfer64 n'est pas en ligne. Dernière activité:   16/11/2007 13:55:36 surfer64

Activité :

Bonjour,

J'ai cherché le meilleur rapport/qualité prix en bois composite, sachant que je voulais des lames pleines, avec un design tendance et sans entretien.

Je suis tombé sur un fabricant francais très pro. J'ai des photos dispos et des conseils pour ceux qui veulent tenter l'aventure composite. Ecrivez moi sur goetchenique@yahoo.com

Bonnes discussions à tous

02 mai 2008 à 13:37
matyeux n'est pas en ligne. Dernière activité:   02/05/2008 13:43:53 matyeux

Activité :

Sur ce site il y a pas mal de choix sur les différent bois composite tels que Geolam, sylvadec woodycom etc ... :

www.aqualegna.com

06 mai 2008 à 22:06
mulot n'est pas en ligne. Dernière activité:   06/05/2008 22:18:45 mulot

Activité :

Bonjour, pour ma part, je me suis renseigné sur les lames de terrasse pleines ( car je déconseille les lames creuses qui condense à l'intérieur et qui vont se désagrégées plus rapidement ) et j'ai trouvé les lames de chez SILVADEC, les lames wex de chez PIVETEAUBOIS et les lames earthwood de chez TIMBERTECH. Le problème est que je n'arrive pas à me décider sur le choix et au niveau du prix, il y a des sacrés différence. Peut-être que quelqu'un à une réponse ou à déja utilisé l'un de ces produits.

Merci par avance.

11 mai 2008 à 05:19
Pascal25 n'est pas en ligne. Dernière activité:   11/05/2008 05:19:10 Pascal25

Activité :

Pour moi qui pose du bois composite depuis 5 ans, j'ai constaté les faits suivants:

- Toutes sortes de qualité de bois composite existent
-Pour ce produit qui se doit d'être durable,  je fais confiance aux grandes marques de fabrication et non pas aux grand réseaux de distribution
-Les profilés alvéolaires sont moins lourds et plus faciles à poser, même si la densité de la matière est en générale supérieure à celles des lames  pleines, que l'ont trouve plus souvent en grandes surfaces
- pour une terrasse en composite réellement durable et qui tient réellement dans le temps ne pas lésiner sur le prix, ou opter pour du bois résineux que vous changerez dans qques années
- certains profilés alvéolaires reprennent moins l'eau que d'autres lames pleines et sont de ce fait plus durables
- certains existent depuis plus de 25 alors que la grande majorité sont fabriqués par des fabricants qui ont moins de 5 ans  et aucun retour d'expérience.
- j'ai eu quelques mauvaises expériences  avec ce produit
- Après avoir vu en 2007, une marina posée il y a 8 ans, aux couleurs vives et à la surface intacte,  j'ai finalement choisi et pose du Géolam aujourd'***,  en altitude ou en Corse, et suis satisfait du produit. Mes clients aussi

Voilà pour ma petite contribution

Pascal

14 mai 2008 à 22:35
naty n'est pas en ligne. Dernière activité:   14/05/2008 22:39:34 naty

Activité :

Bonjour à tous,

Concernant le bois composite j'ai utilisé un produit plein avec un nouvel aspect imitant sans pareil le bois. Pour être anti dérapant il ont réalisé des nervures comme le vrai bois.

Il y a trois coloris qui sont super réussi,je vous conseille d'allez voir leur site et de les contacter pour plus de renseignements sur leur site: www.woodchop.fr  en plus ils sont tous super sympathique.

A plus

NATY

17 juin 2008 à 16:49
dominicke n'est pas en ligne. Dernière activité:   17/06/2008 16:49:15 dominicke

Activité :

bonjour,

j'ai fait l'expérience des lames de bois composites en 2006 pour la realisation de ma terrasse, en haute savoie. j'ai achete un produit encore nouveau a l'époque, fabrication allemande , megawood, vendu par un reseau local de materiaux , et apres 6 mois de vie (neige, soleil) ma terrasse a completement change de couleur , d'un beau marron roux elle a blanchi de manière non uniforme , elle absorbe toutes les taches (oiseaux, aliments)  on peut dire qu'elle est decoloree. j'ai eu recemment la visite des commerciaux de ce produit , apres maintes relances, et ils m'annoncent que c'est normal , que ces produits ne resistent pas aux uv et qu'aucun fabricant ne peut le garantir . ils observent egalement que les planches flambent a certains endroits et c'est encore normal !!

j'ai paye ce materiel aussi cher que du bois massif pour un resultat bien minable .il existe parrait-il une peinture a passer pour reunifier les lames mais le commercial ne sait pas comment ça tient dans le temps!  quelqu'un aurait-il eu les memes déboires que moi ? que puis-je faire comme action pour obtenir un remplacement ou un dédommagement?  merci

Page 1 sur 1 (10 messages au total)
« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »

Navigation :
Newsletter, informations personnalisées :
Inscription / Connexion

À propos de ce site :

Retrouvez cette page en ligne : www.bois.com