|
Bonjour,
je suis très intéressé pas votre discussion car je suis dans une situation similaire.
Ma situation actuelle :
altitude : 219m dans le Jura
toit 2 pans avec charpente traditionnelle en sapin traité contre les capricornes par injection de produit.
une demie base de ferme en très mauvais état que je dois faire réparer ( sur une ferme )
faitière abîmée sur une partie, j'aurai un meilleur aperçu lorsque j'enlèverai les tuiles.
J'ai prévu de faire couper la base des fermes pour rendre habitable l'étage.
largeur pignon : 10.5m ; longueur maison : 12mm ( 2 pignons en bout + deux fermes au centre )
Hauteur de faitage : 5m
pente : entre 38% et 40%
emplacement des fermes entre pignons : pignon <3.5m > ferme < 3.5m > ferme < 4.5m > pignon
une panne faitière, deux pannes intermédiaire
espacement des pannes sur fermes : faitière < 2.1m > panne < 2.23m > panne < 2.15m > sablière
mon toit est en mauvais état sans isolation et je souhaite remplacer les chevrons par des panneaux Knauf Therm Th35 SE fibratec évolution plâtre M1 ( 10 BA13 + 130 isolant + 3 isorel + 24 contre liteaux ) sur lesquels je mets directement les tuiles.
R toiture : 4.04 ( m2.K/W ) + coeff U toiture : 0.26 ( W/m2.k)
selon la notice knauf espacement entre pannes mini conseillé pour ce produit : 2.25m pour 150 DaN /m2
Tuile alpha 10, poids au m2 : 46.2 kg
J'ai aussi prévu de réaliser deux chiens assis sur un côté de toit qui vont se retrouvés en face d'une panne. Je pense qu'il sera peut être nécessaire sur un côté du toit d'ajouter une troisième panne.
Questions :
1/ L'espacement actuel entre panne est-il suffisant pour cette utilisation ?
2/ si je considère 50kg de charge sur les panneaux cela veut-il dire qu'une personne de moins de 100kg peut monter sur le toit sans problème ? cela est-il suffisant comme coef de sécurité ?
3/ Avec ce produit suis-je obligé de partir sur de la panne neuve pour le calage des panneaux ou est-il possible de garder l'existant ?
4/ normalement pas besoin de sous toiture, quel est votre point de vue ?
5/ que pensez-vous de cet isolant / 200 laine de verre traditionel ?
Je pense déjà avoir posé beaucoups de questions, je vous remercie d'avance pour les réponses.
Cyrille.
|