salle de bain dans les combles

« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »
  09 mars 2008 à 22:11
mimi39 n'est pas en ligne. Dernière activité:   27/03/2008 15:37:04 mimi39

Activité :

salle de bain dans les combles

je souhaite amenager une salle de bains dans mes combles

le sol est un plancher (la résistance est suffisante, controlée par un professionnel) et je pensais poser des dalles de plancher sur ce dernier afin de créer un vide pour le passage de la tuyauterie et de l'électricité.

pour passer les tuyaux, je vais devoir decouper les solives qui supporteront les dalles.est-ce possible et si oui à quoi faut il faire attention

merci pour votre reponse

10 mars 2008 à 06:52
Boisphile n'est pas en ligne. Dernière activité:   16/05/2008 20:18:52 Boisphile

Activité :

Re: salle de bain dans les combles

1) NON ! on ne peut pas découper les solives.

2) Pour répondre plus avant il serait préférable de contrôler nous même la portance de ce solivage (portée, entraxes et section)

11 mars 2008 à 12:11

Activité :

comment faire alors pour passer la tuyauterie sous les dalles de plancher? et non pas sous le plancher existant.

merci

11 mars 2008 à 14:09
Boisphile n'est pas en ligne. Dernière activité:   16/05/2008 20:18:52 Boisphile

Activité :

Ce sont les aléas de la rénovation, on ne fait pas toujours ce que l'on veut !!!

Peut-être y a-t-il des solutions, mais vous n'avez pas répondu à la question 2

11 mars 2008 à 16:51

Activité :

pour la question 2, je n'ai pas encore déterminer la dimensions des poutres et solives qui vont soutenir mes dalles de plancher.que me conseillez-vous?

concernant le passage des tuyauterie,j'ai vu des emissions (principalement anglo saxonnes où les constructions en bois sont courantes) et ils passent les tuyaux en decoupant partiellement les solives (diametre de la decoupe maxi 45mm pour les evacuations pvc)

merci

11 mars 2008 à 19:59

Activité :

Je ne sais pas, vous écrivez : << le sol est un plancher (la résistance est suffisante, controlée par un professionnel) >> et n'en dites pas plus !!!

20 mars 2008 à 18:09

Activité :

je pense que je me suis mal exprimé quand à ma demande

sur mon plancher bois actuel je souhaite poser des dalles de plancher sur solives afin de créer une sorte de "vide sanitaire" afin de passer la tuyauterie d'une salle de bains

en aucun cas je ne touche au poutre et solives du plancher existant

est ce possible sachant que pour passer la tuyauterie il faudra que je creuse quelques solives (je peux créer un renfort autour de la solive creusée afin de renforcer

j'espère avoir été plus clair

merci pour votre reponse

Page 1 sur 1 (7 messages au total)
« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »

Navigation :
Newsletter, informations personnalisées :
Inscription / Connexion

À propos de ce site :

Retrouvez cette page en ligne : www.bois.com