|
Re,
Alors effectivement, j'ai choisi l'agreslith car les propriétés du bois m'interessaient pour mon ouvrage.
J'avais une différence de 9cm à rattraper entre le point le plus haut et le point le plus bas.
En sachant que le minimum est de 5 cm de hauteur de chappe, mon point le plus haut s'est donc trouvé à 14 cm.
Le béton a été dosé lourdement (trop à mon goût): environ 1050 kilos/m3.
L'avantage c'est le côté isolation phonique renforcé, l'inconvénient, le surpoids créé.
J'avais don retiré mon vieux plancher (épaisseur 35 mm en sapin rouge vieux de 236 ans) j'ai pu ainsi sonder toutes les poutres jusque dans les encastrements de mur. Deux poutres étaient touchées par un champignon du à une très vieille infiltration d'eau uqui avait été résorbée depuis 5 ans, moment ou la couverture a été refaite à neuf.
Ces poutres ont été triplées et bien sûr toutes les solives traitées en trois passes de xylpohène.
J'ai ensuite remis un CTBH de 22mm puis par dessus un Velaphone 22 pour l'atténuation phonique mais aussi l'étanchéité par rapport au coulage de la dalle. Ensuite j'aifait poser un treillis de maçon.
La chappe a été fini par une chappe de 1cm d'épaisseur en dosage normal taloché fin. Je suis très content du résultat final. ca ne bouge pas, pas de fissures ni rien après 2 mois de séchage.
Manu
|