Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide pour déterminer une essence de bois

Aide pour déterminer une essence de bois

il y a 9 ans

Bonjour mesdames et messieurs,

Je suis dans le besoin de déterminer l'essence de bois d'un meuble auquel un ami m'a demander de restaurer une partie. Je vous avoue que je n'arrive pas à trouver, j'hésite , entre l'orme , le hêtre... mais il y a de forte chance que je me trompe complètement. Serait-il possible d'avoir vos avis s-il vous plait ?
Je vous remercie !

file:///C:/Users/Thierry/Desktop/devis%20socle%20meuble/IMG_7996.JPG

http://puppet-show.wifeo.com/meuble.php

je ne sais pas si un des deux liens marche , mais je crois que le deuxième devrait être bon

Encore merci !
Thierry

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Aide pour déterminer une essence de bois il y a 9 ans

Bonjour,

Je ne peux regarder qu’une seule photo (la seconde). Il est impossible pour moi de reconnaitre l’essence avec certitude sur cette seule photo. Celle-ci n’est pas assez précise, le flash le facilite pas la lecture. Le bois est aussi « taché ». Très peu de chance que ce soit de l’orme ou du hêtre. Par contre il y a plus de chance que ce soit du noyer. Mais encore une fois, seulement ce que l’on peut voir sur la photo et avec de l’incertitude.
Déterminer une essence est un travail difficile surtout sur des objets « patinés »comme ce meuble.
Peut-être avec d’autres photos, mais sans garantie.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

2. Aide pour déterminer une essence de bois il y a 9 ans

Merci beaucoup pour ces eclaircies , même si ça reste dans l'incertitude. J'ai mis à disposition 3 nouvelles photos , avec moins de flash , deux vues d'ensemble , et une vue proche... Cela rend-il la chose un peu plus facile à determiner ?

Encore une fois merci,

Cordialement,

Thierry

le lien : http://puppet-show.wifeo.com/meuble.php

3. Aide pour déterminer une essence de bois il y a 9 ans

Bonjour,

Malheureusement non, je n’arrive pas à vous donner plus de précision sur l’essence avec ces photos. Mais pas non plus d’indice venant infirmer ce que je vous ai dit la dernière fois.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer