Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
AIDEZ MOI <-> cloisons séparatives en 2 apparts de 1900

AIDEZ MOI <-> cloisons séparatives en 2 apparts de 1900

il y a 16 ans

Bonjour, bonne année et merci par avance des infos que vous pourrez me fournir. Voilà je vais rénover un appart de 1900 de 97 m2, cet appart été à la base 3 apparts qui on été réuni dans le temps. Aujourd’*** je désire découper l'appartement en 2. J'ai retrouvé l'emplacement de la cloison séparative de 2 apparts et je désire remonter au même endroit une cloison. Mon problème est que je veux remonter une cloison en dur (genre béton cellulaire, briquette, mashmer .. ?) car à l’époque il devait y en avoir une, et je me pose la sérieuse question est que la structure va supporter ma cloison (tout le monde me dit oui mais je veux être rassuré).

 

 

Voici un petit schéma j’espère qu’il est clair : (j’ai fait un super schéma sous word mais cela ne passe pas je vous explique alors) :

 

 

-je pars du plafond du dessous :

 

                -lattis recouvert de plâtre

                -poutre dans un sens ->

                -sur les poutres un faux planche

                -sur le faux planché des lambourdes dans l’autre sens (perpendiculaire)

                -sur les lambourdes du parquet et entre tous les gravas pour une isolation phonique

                - a l’endroit ou les appartement était séparés un poutre (j’ai pas les dimensions)

 

Je vais casser des cloisons à d’autres endroits de l’appart, je vais donc regardé comment cela était fait, mais je voudrais avoir votre avis sur le fait de remonter une cloison genre en béton cellulaire sur une longueur de 6.11 m et une hauteur de 3m (en prenant une masse volumique de 500kg/m3 ) j’obtient une charge de 636 kg je ne risque pas d’atterrir en bas chez le voisin.

 

Connaissez vous d’autres matériaux que le béton cellulaire pour monter des cloisons légères. Si vous avez besoins de l’espacement des poutres et ainsi que de leurs dimensions je peux regarder et vous les fournir.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer