Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Alignement de corbeaux

Alignement de corbeaux

il y a 8 ans

Bonsoir,

Grâce un niveau laser haute qualité [citation commerciale] (ou moi qui suis très [propos insultants], c'est possible aussi) j'ai foiré ma première partie de pose de corbeaux pour une muralière.





La muralière ne repose actuellement que sur 3 corbeaux au lieu des 8 posés....

Pour la partie droite il n'y aura plus de problèmes car je pourrais aligner les corbeaux sur la muralière mais pour la partie gauche ou 3 des corbeaux sont en dessous je suis embêté... Vous me conseillez quoi ?

- Buriner, retirer, resceller :/
- Caler avec un bout de bois ?..
- Faire une semelle en ciment ?..
- Souder un fer plat pour reprendre le niveau ?
- Une ou deux tiges filetées ?

Heureusement, le problème ne se posera pas pour celle d'en face que je pourrai étayer et poser les corbeaux proprement...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Alignement de corbeaux il y a 8 ans

Alors, ca a l'air pas mal.



_____________________
coque samsung galaxy s6 etui galaxy s6

2. Alignement de corbeaux il y a 8 ans

C'est pourtant extrêmement simple ……..

Vous préparez les huit trous

Vous maintenez le muralière posée sur des calles de bois tenues par des chevillettes en réglant la rectitude et le niveau.

Vous positionnez les corbeaux sous la muralière en les maintenant avec des serre-joints où avec une vis si vous avez pris soin de percer le corbeau au milieu de l'épaisseur de la muralière.

Vous vérifiez bien que rien n'a bougé et vous scellez les corbeaux qui seront tous de niveau et bien collés au bois.

Donc copie à revoir, bon courage.

Ah ! oubliez les bricolages de haut vol, du type calage ou autre, un muralière porte la moitié du poids total du plancher et chaque corbeau en divisant par 8 ………………Pas d'improvisation.

Ah ! encore autre chose, n'oubliez pas de poser un feutre bitumé ou similaire entre le bois et le mur.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer