Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement de comble

Aménagement de comble

il y a 4 ans

Bonjour aillant fait construire une maison récemment j’aurais voulu savoir si ma charpente pouvais accueillir un étage. En attendant le calcul du constructeur j’ai déjà récupérer les plan. Les entrait sont en 36x240 tout les 60. Pouvez vous me dire si ma charpente est ok ? Merci veaucoup


9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Aménagement de comble il y a 4 ans

Sans note de calculs, la réponse est NON.

2. Aménagement de comble il y a 4 ans

Bonjour j’ai enfin récupérer la note de calcul, si vous avez cinq minute pour jeter un petit coup d’oeu Ça serait sympa. Bonne journée merci d’avance




3. Aménagement de comble il y a 4 ans





4. Aménagement de comble il y a 4 ans

Cette note n'est pas complète, il manque les pages avant page 1 avec le nom, la date et le n° du logiciel et les deux plans des fermettes et n° de nœuds .
Il doit aussi manquer les dernières pages où sont spécifiés les avertissements et les options comme le blocage de la flèche à 10mm par exemple.

Si non il manque quelques charges permanentes comme les contrelattes sous entrait pour la fixation des suspente de placo, les lambourdes, les isolants et les revêtements de sol.
De plus le coefficient de fluage est affiché à 1.5 au lieu de 1.8 ce qui veut dire que le calcul est fait en classe de service 1 au lieu de 2.
A noter qu le coefficient de fluage s'applique aux charges permanentes.
La flèche de la partie plancher de l'entrait étant correcte mais limite, si on ajoute les charges manquantes et le coefficient de 1.8 au lieu de 1.5, ce sera limite.
Compte tenu de la géométrie et des sections de bois, il n'y a pas de risque majeur, mais il faudra être économe en charges permanentes en oubliant la bibliothèque et le billard sous peine d'effet trampoline.

5. Aménagement de comble il y a 4 ans

Ok super je lui est renvoyer un mail. Pouvez vous me conseiller sur la taille dès lambourde et de l’OSB. Je compte faire deux chambre et une salle de bain. Merci pour tout bonne après midi à vous

6. Aménagement de comble il y a 4 ans

Lambourdes en 63 x 75 à plat ou 75 x 75 en bois sec qualité menuiserie sans nœuds ou petits nœuds attachés avec entraxes de 500 pour OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm.

7. Aménagement de comble il y a 4 ans

Merci pour vos réponse précise et rapide. Une dernière petite question j’ai un conduit de poele à granulé qui traverse mon plancher. C’est un conduit isolé [citation commerciale], vous laisseriez combien de centimètre autour du conduit?

8. Aménagement de comble il y a 4 ans

il y a des plaques de sécurité qui existe pour passage plancher distance minimale de 8cm d'après le DTU[citation commerciale] Les therminox sont certifiés à une distance de 5cm dans la classe de température T450, 2cm pour la gamme T250. Mais il faudra la distance max entre le dtu et la recommandation fabricant, donc 8cm

9. Aménagement de comble il y a 4 ans

Ok super c’est noté. Je récupère 4mx14m dans mais comble puis je le faire en une seule fois le plancher ou faut il faire une dilatation à la moitiee? De combien de cm si dilatation il y a ? Merci beaucoup

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer