Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Assemblage cubes de bois

Assemblage cubes de bois

il y a 8 ans

Bonjour,

Je me présente je suis étudiant en dernière année d'architecture a l'Insa de strasbourg.

Je viens vers vous aujourd'*** pour essayer de trouver une solution a mon problème.

Je travaille sur un concours et dans le projet que je développe, je construit un kiosk.

Pour ce faire j'ai choisi le bois, et une structure tout a fait particulières.

L'idée c'est d'avoir des cubes de bois de 30 cm de coté et de venir construire uniquement avec ces cubes (pas besoin d'isolation) Ainsi je créer des formes organique par l'utilisation de cubes. Ou du moins, j'approxime des formes organique avec ces cubes de bois.

En meme temps ces cubes deviennent donc une structure (ils sont empilés les uns sur les autres).

La question que je me pose (et que je vous pose) est de savoir comment je pourrais parvenir a assembler ces cubes entre eux.

Ils ressembleraient a des cubes comme ceux ci:

http://inhabitat.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2013/02/Naho-Matsuno_Cube6Stool1-537x402.jpg

mais sans les trous. Cependant ils serraient bien creux (l'épaisseur du bois n'est pas encore déterminé).

J'ai quelques idées mais elle ne marchent pas vraiment donc je ne vais pas vous influencer en les donnants.

A votre avis, comment je pourrais assembler ces cubes entre eux ?

Merci pour votre aide.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer