Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis avisé sur galetas

Avis avisé sur galetas

il y a 8 ans

Bonjour,

tout d'abord c'est un plaisir que de parcourir votre site. Je me demande comment je n'y ai pas pensé plutôt.
Je m'apprête à acheter le matériel nécessaire à la réalisation d'un galetas et recueille l'avis d'expert(s) afin de me rassurer sur mes choix quant aux achats et à la pose.

Le galetas est prévu sans cloison, ni isolation, et supportera le rangement d'une trentaine de cartons de 30kg maxi chacun (900kg).

AVIS SUR PLANCHER :
Concernant le plancher, je prévois de l'OSB 1 en 1690*610*14 mm ; j'hésite avec OSB 2 => quelle différence y a-t-il ?
14 ou 15 mm me paraissent être l'épaisseur minimale.

Dimensions du galetas :
Portée : 2900 mm
Longueur : 6000 mm

AVIS SUR MURALIERE :
Je prévois d'installer une 1ère muralière sur le mur parpaing
1 solive de 4 mètres + 1 autre de 2 m de section 45*220mm (car pas trouvé 1 solive de 6m)
quelle section de poteau me conseilleriez-vous ?
HYP 1 : poteaux de sections de 100*100 mais je n'ai pas trouvé d'embase/de support en U de cette taille; quel type d'équerre conviendrait alors ?
HYP 2 : POTEAU CARRE (EPICEA) 89X89MM du type ceux utilisés pour les clotures + Ancrage en U à visser pour poteau bois
HYP 3 : solive de 50*150 ou 63*175 (fonction réponse au choix ci-après) + équerre (type à définir)
autre HYP : ??

En partant sur l'hyp1, la 1ère solive de 4m sera soutenue par 2 poteaux (le 1er situé à 1m, 2ème à 3m) et la 2ème muralièré par un poteau (positionné à 5m soit 1 m avant la fin de la muralière)
Le nombre de poteaux et leur espacement vous paraissent-ils opportuns ?
sinon, quel poteau, combien et avec quel espacement ?

En face de cette 1ere muralière, je prévois d'installer une 2ème muralière à fixer sur des montant bois déjà existants de section 5cm*15cm.
Je prévois une fixation par tire-fond 10*140 tous les 50 cm. (en plus d'être soutenue par des poteaux)
Pas d'objection ?



AVIS SUR SOLIVE/ENTRE-AXE :

Je prévois des solives de 50*150 voire 63*175 (sapin)

HYP1 : entre-axe de 50 cm avec les solives de 63*175 ; mais ça me parait surdimensionné.
HYP2 : entre-axe de 35 cm avec les solives de 50*150
HYP 3: quelle section pour quel entre-axe ?


Merci par avance de vos avis/conseils qur ces questions et tout autre avis !


Lt

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer