Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis comble réellement habitable

Avis comble réellement habitable

il y a 4 ans

Bonjour a tous,

Après avoir le parcouru le forum, je me lance pour mon premier post.
J'ai acheté une maison qui est censé avoir des combles aménageables/habitable, je souhaite réaliser les travaux d'aménagement très prochainement.
Mais vu la porté qui est de 9m sans mur de refend, je trouve la charpente assez "petite".
Les fermettes sont a 60 d'entraxe les entraits sont en 36*222 comme les arbas.
J'ai réussi a récupérer un bout de la note de calcul sachant que le fabricant a coulé la boutique...
je vous donne les données: exprimé en kn/m2
-exploitation zone habitable 1.5
-charges d'exploitation des cloisons 0.5
-charge couverture 0.52
-permanent sur plafond rampant habitable 0.25
-charge de plafond 0.25
-permanent sur entrait habitable 0.15
-permanent sur potelet habitable 0.25
poids propre inclus

Je souhaite faire 2 chambres et une salle d'eau.

Avec ces éléments pouvez-vous me dire si cela va s’effondrer, faire un trampoline ou est correct?
Et si il faut renforcer, avec quoi sachant que par le bas cela est difficilement envisageable.

merci

14 réponses

1-10 sur 14 réponses
1/2
1. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

NON ! Pas possible de répondre comme ça au pif !!!
Il faudrait avoir la note de calcul, le plan,.............
Les entraits en 222 me paraissent légers, ils sont le plus souvent en 245, mais ...........
Puisqu'on vous l'a vendu et que vous l'avez payé comme surface habitable, demandez un engagement de l'agent immobilier ou du vendeur ....... Je plaisante c'est peine perdue !!!
Vérifiez aussi l'acte de vente et rechercher une mention : Vendu en l'état sans possibilité de recours en garantie pour quelque raison que ce soit ....... Cela vous donnera le ton !

2. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

Je viens de recevoir un document par le fournisseur de matériaux qui a fait l'intermédiaire avec le fabricant mais je ne sais pas comment on post une photo?

3. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

Bonjour
Voici se que j'ai pu trouver en espérant que l'image s'affiche.
Es-ce que sa aide a en dire un peu plus?


4. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

Très partiellement.
A priori les charges prises en compte sont correctes et le calcul en classe de service 2 est correct.
Mais il faudrait la note complète, on remarque que la déformation entre les nœuds 12 et 13 soit la partie habitable de 4200, serait de 23 mm, ce qui serait trop.
Peut-être que le blocage de la déformation dans les paramètres de calculs a été désactivé ???
Je ne peux pas en dire plus.
Mais puisque le fournisseur fait l'intermédiaire peut-être pourrait-il avoir la note complète avec la date, le nom du logiciel et sa version et surtout les résultats des flèches.

5. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

merci pour ces précisions.
Je vais redemander au fournisseur mais guère d'espoir.
J'ai sur un document pas lisible en bas une case ou il est marqué "PAMIR 4.1 SR1(61550)"
Cela veut dire quelque chose ou rien à voir?
L'année est 2016.

6. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

La feuille de calculs existe, s'il vous a donné ce plan il a le reste ou peut demander au fabricant de la ressortir. PAMIR est un logiciel de calcul de [CITATION COMMERCIALE] qui est le fabricant des connecteurs pour fermettes.

7. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

bonjour
ok C'est un bon logiciel?
Les calculs je ne les aurais pas, le fournisseurs ne les a pas et le fabricant n'existe plus...
Donc pas plus avancé.

8. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

Je suis désolé, mais je n'ai pas de boule de cristal !!!
Il vous reste deux possibilités :
1) Vous confiez le travail à une entreprise en cadrant bien ces objectifs en terme de résultats à obtenir et cette entreprise prendra ces responsabilités.
2) Vous vous lancez dans ce chantier et c'est vous qui en prenez la pleine et entière responsabilité, sachant bien que dès que vous aurez commencé le travail, vous aurez implicitement réceptionné et accepté de fait la charpente sous-jacente.

9. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

oui pour les 2 possibilités mais si je décidais de le faire moi même et que je voulais renforcer, quel partis serais a renforcer pour que cela serve a quelque chose et non pas ajouter du poids pour rien? l'entrais du bas?les potelets qui vont être durement solliciter au niveau des connecteurs surtout?
Et merci de consacrer de votre temps pour me répondre.

10. Avis comble réellement habitable il y a 4 ans

Je ne peux malheureusement pas prendre le risque de vous conseiller sur ce point.

1-10 sur 14 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer