Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis sur solivage

avis sur solivage

il y a 6 ans

Bonjour

Je dois refaire le plancher dans une maison faite avec des murs en pierres de 50 cm d'épaisseur.

Dimension du plancher: 8.5m X 5m.

A l'étage il y aura deux chambres, et une salle de bain, du doublage en placo mur et plafond.

J'ai demandé un devis à un fournisseur de bois à coté de chez moi qui me propose un solivage en 240 x 120 avec un entraxe de 50, sur des muralieres en 220 x 70.

Et un plancher en dalle OSB de 22 mm.

Avez vous des avis sur le devis ?


Ci joint un schéma du plancher ( dsl pour la qualité du schéma)






3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. avis sur solivage il y a 6 ans

Pour les solives des 100 x 250 conviennent, mais selon les régions ce peut être du 120 x 240.
Pour les muralières, tout dépend si vous posez le solivage dessus ou latéralement sur sabots.
Dans le le premier cas vous serez obligé de poser un cours entre les extrémités de solives, ce que vous n'aurez pas à faire si vous posez sur sabots et si vous prenez la précaution de régler les arases supérieures des muralières et des solives au même niveau.
Dans le second cas il faut une muralière de même hauteur au moins que les solives.
Ce peut être par exemple un LVL S en 50 x 250 ou la même section que les solives.


2. avis sur solivage il y a 6 ans



Pour info je suis dans les bouches du rhone.

Pour que la pose soit moins prise de tête je vais demander à avoir des muralières à la même hauteur que les solives

Les muralieres seront posées sur des corbeaux.

Quelle est la largeur mini de tube carré à employer ? 40 mm ? quelle épaisseur de tube ?

qu'est ce que LVL S ?

3. avis sur solivage il y a 6 ans

Les travaux ont commencé tout doucement, le fournisseur de bois me propose un plancher avec des dalles d'aggloméré hydrofuge en 22mm.

Quelle est la différence avec l'osb3 ?
Quelles sont les avantages et les inconvénients ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer