Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardeau en rouleau

Bardeau en rouleau

il y a 15 ans

Bonjour à tous.
Je veux refaire la toiture de mon garage actuellement en bac acier (usagés).
Les dimensions son assez bizares: largeur entrée du garage 3m et 2m45 à l'autre extrémité sur une longueur de 7m50. La pente est inférieur à 20%.
Je veux donc oter ces "toles" pour mettre de l'OSB3 exterieur le tout recouvert de rouleau de bardeau bitumeux.
Pouvez vous me donner quelques conseils de pose, notament le collage de ce produit et l'etanchéitée sur les cotés (Garage accolé à la maison)
Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Bardeau en rouleau il y a 15 ans

bonjour,

ce que tu souhaite réaliser est une variante d'une étanchéïté dite "montagne".

pour l'OSB3 il faut du 18 mm, tu doit clouer ensuite  une contrelatte trapéizoïdale au dessus de chaque chevron, ton bardeau bitumeux en rouleau doit-être cloué avec de la pointe à ardoises ensuite chaque pointes et tous les joints entre rangée de bardeaux doit être passée au chalumeau d'étancheur et aussitôt après collé grâce à un raclage avec une spatule ce qui le rend étanche.

Seulement le problème c'est que tu ne peut pas laissé le bardeaux en apparent car toute modification de couverture doit être déclaré à la mairie et qu'il y a de forte chance qu'en l'état cela soit refusé...

pour terminé cette étanchéïté, il faut clouée une contrelatte (15 x 30) par dessus la précedente et enfin clouer tes liteaux qui supporte la couverture. Attention ce complexe de couverture est relativement lourd et il impose un bandeau d'égout de grand largeur pour tout caché en basde pente.

bon courage

cordialement

 

2. Bardeau en rouleau il y a 15 ans

Poser votre OSB 3, mais attention, comme pour le plancher, les petites rives doivent être portées et fixées.

Collez ce que vous appelez bardeau en rouleau et qui en fait doit être un ADESOLO G  de Siplast, avec la colle prescrite par le fabricant.

Commencez en bas de versant car vous devez aussi compléter par un clouage avec des pointes spéciales également prescrites par le fabricant. Ce cloua est recouvert par le lé supérieur etc .. Faites des relevés le long de murs si c'est nécessaire.

Allez sur le site de siplast vous trouverez sans doute tous les détails.

http://www.siplast.fr/  

3. Bardeau en rouleau il y a 15 ans

bonjour

attention, les explications que je donne plus haut son suivant se que j'ai interprété de ton message.

l'explication pour ton bardeau bitumeux, c'est pour moi ce que l'on appel du "mammouth". Un bardeau en rouleau qui fait au moins 5 mm d'épaisseur.

cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer