Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide pour rattraper une double pente et poser un parquet

Besoin d'aide pour rattraper une double pente et poser un parquet

il y a 4 ans

Bonjour,

Je parcours votre forum depuis une semaine et je ne trouve pas la solution à mon problème.
Merci donc de votre aide.

J'ai une ancienne terrasse à l'étage de ma maison qui a été aménagé en véranda.
Au sol il y a du carrelage et le sol présente une double pente ( cf photo 1 ). C'est à dire que j'ai un écart de 3 cm entre chaque extrémité de la pièce et le centre.

Je souhaiterais remettre le sol à plat et le rehausser de 6cm pour arriver à niveau de mes portes (cf photo 2).
Je souhaiterais ensuite pouvoir coller du parquet massif dessus.

Quel est la solution la plus simple qui saute à vos yeux de connaisseurs.

merci
ps: pas pu mettre les photos mais disponibles à ceux qui veulent bien m'aider

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Besoin d'aide pour rattraper une double pente et poser un parquet il y a 4 ans

Bonjour,
Pas d'avis sur la question... De mon cpté j'avance...
Ragréage pour retrouver un sol plan.
extrudé de 5cm puis OSB 18, puis parquet massif collé sur OSB..

Je vois que la question a été maintes fois abordés, mais jamais de réponses unanimes..

Faut il coller les plaques estrudés sur le sol (ancien carrelage) et avec quelle colle?
Idem faut il coler l OSB sur l extrudé et avec quelle colle...

Merci beaucoup

Cordialement

2. Besoin d'aide pour rattraper une double pente et poser un parquet il y a 4 ans

Cette situation est symptomatique d'une flèche excessive du solivage sous-jacent qui n'était sans doute pas prévu à l'origine pour l'utilisation qui en a été faite et pour supporter la charge de carrelage.
Dans le cas présent, il n'y a guère de solution, dans la mesure où toutes intervention par le dessus ne ferait qu'alourdir l'existant et à terme recréer une flèche.

Il n'y a pas de solution simple que celle de repartir sur un solivage adapté après démontage.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer