Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de conseil terrasse en bois

Besoin de conseil terrasse en bois

il y a 6 ans

Bonjour,

Je souhaite faire une terrasse en bois de 12 mètres de longueur du 3.5 mètres de large qui vas reposer sur un sol en terre stabilisé avec géotextile et 5 cm de gravier.

Mon budget est assez faible, par conséquent je ne voudrais pas installer trop de plaque béton et plot PVC afin de supporter les lambourdes, par conséquent je souhaite partir sur une double structure afin de pouvoir espacés au maximum les dalles et les plots PVC.

Je voudrais votre avis sur l'espacement maximum que je pourrais réaliser en sachant que je part sur des lambourdes en pin classe 4 autoclave avec comme dimension 45 mm et de 70 mm d'hauteur.

Je penser partir sur un espacement de 80 cm mais on me l'a déconseillé car le bois que je souhaite utilisé n'est pas assez solide. Mais dans ce cas quel serait la distance idéal avec celui-ci ? Car ci je part sur du bois exotique ou de meilleur qualité je passe de 6 euros la lambourde à plus de 25 donc ce n'est pas rentable.

Je rappel que l'espacement que je souhaite utiliser au départ et grand certe, mais que comme j'utiliserais une double structure, la seconde couche de lambourde sera bien sur plus rapproché (40 à 45 cm selon les lames choisis).

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Besoin de conseil terrasse en bois il y a 6 ans

Si la structure porteuse en 45 x 70 est en 3500, elle doit être posée sur 5 appuis et avec des entraxes de 800.
Mais ATTENTION : Généralement les bois en classe 4 autoclavés que l'on trouve couramment ont souvent des gros noeuds. Hors pour être porteur avec une si faible section, il ne faudra pas de noeud, si non passer en 75 x 100.
Tout cela vous fait quand même 80 plots .................

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer