Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul pour dimensionnement d'un solivage

calcul pour dimensionnement d'un solivage

il y a 13 ans

Bonsoir,

Voilà je viens d'acheter une maison que je souhaite transformer mais qui se trouve en ville (donc difficultés de manutention) je pensais faire un solivage bois avec un plancher collaborant (tôle métal lewis ou autre +coulage ciment) car sur le 1er batiment il existe un solivage bois "en bon état" 6,5 x6,5 m et sur l'arrière une grange de 10,5 x 7 m, je comptais mettre une poutre en lamelle colle au centre, posée sur des poteaux et des muraillères sur les murs mitoyens avec cornières de soutien scellées et tiges filetées + chimique. La portée des solives serait de +- 3,30m en 80x250mm mais en regardant les abaques cela semble juste, au dessus ce sera un appartement (pièces de vie) au dessus encore, je souhaitais faire des chambres.
Je ne suis peut-être pas très clair et vais faire un plan. soit un rectangle de 6.5mx17m, au Rez de chaussée garage dessus (1er)appartement sur 14m, le reste en terrasse, au dessus du 1er sans la terrasse continuation de l'appartement, niveaux séparés par des planchers.
Je vous remercie de vos conseils.
Amoureux du bois

wood03

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer