Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente traditionnelle particuliere

Charpente traditionnelle particuliere

il y a 9 ans

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière de charpente mais bon bricoleur.

J'aimerais avoir vos retour pour savoir de quelle façon je peux monter une charpente traditionnelle (panne et chevron)

En fait j'ai une extension deux versants avec du traditionnel à réaliser et une partie perpendiculaire à une des deux pente qui sera en mono pente en prolongement du pignon.

Voyez sur les photos jointes j'ai fais une maquette en carton sous différents angles.
L'existant est la maison en double pente jusqu'au trait noir.

Si vous avez besoin de côtes, photos pas de spics je vous fais ça.

Merci de m'aider à comprendre comment réaliser la jonction en noue je suppose entre le mono pente et le versant.

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Charpente traditionnelle particuliere il y a 9 ans

Bonjour,

A la lecture de votre message, je préfère vous alerter sur les risques liés à l’auto-construction. L’auto-construction peut séduire aujourd’*** pour deux raisons légitimes : les économies financières qu’elle peut permettre de réaliser ainsi que la volonté très actuelle de faire soi-même et de maîtriser son propre chantier. Mais il faut bien avoir en tête que, comme pour toute construction, construire en bois, ça ne s’improvise pas, même en étant bon « bricoleur » !
Le mode constructif bois est en effet spécifique et nécessite une formation pour réaliser un produit immobilier qui dure des dizaines d’année et qui garantisse à ses propriétaires et/ou ses habitants une vraie sécurité et un vrai confort de vie sur le long terme. Par ailleurs, passer par un professionnel permet également de bénéficier de la garantie décennale, ce qui facilitera aussi la revente de votre maison.