Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix de dalles pour plancher porteur

choix de dalles pour plancher porteur

il y a 13 ans

Bonjour,

je vais créer un plancher "rochelle" dans mon garage (salle de jeu).
J'ai déja les poutres (ce sont des nailweb 370/62-72). Ces poutres ne sont pas encore installées, et j'ai besoin de connaitre la dimension des dalles pour figer l'entraxe. Afin d'avoir la plus grande surface, il me faudrait 600mm d'entraxe (les poutres tiennent cette charge). Pouvez vous me dire si il existe des dalles qui fonctionneraient avec un tel entraxe, et où je peux les acheter? OSB?

MERCI

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. choix de dalles pour plancher porteur il y a 13 ans

Bonsoir Boisphile,

c'est grace a vos conseils (il y a 8 mois) que je n'ai pas mis 1 poutre (6.5m de porté) pour découper ma surface en 2. J'ai donc choisi de mettre une poutre tout les 60cm environ, et ça réduit en effet énormément les charges ponctuelles sur les murs.
Mais j'ai encore besoin de vous. Je part sur un entraxe de 62.5cm (les poutres font 72mm de large donc les plaques seront bien en appui)avec des dalles OSB3 ep 18mm de krono france (2500*675). Vous pensez que ça peut suffir pour une salle de jeu?

et une dernière question, les 2500 de long comprenne la "languette", ou c'est la surface utile de la dalle?

Merci, merci, merci pour votre aide

2. choix de dalles pour plancher porteur il y a 13 ans

La réponse est non ! ce sera des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer