Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cloison sur plancer bois

cloison sur plancer bois

il y a 16 ans

je désire réaliser une cloison qui soit le plus léger possible et qui garantisse une isolation phoniqe maximale.
le plancher est hydrofuge et à été mise à niveau par un charpentier. la cloison que je veux réaliser, doit servir aussi de bibliothèque. la cloison sera perpendiculaire aux madrier de 17 x 6 en place et espacé de 60cm. on est sous comble, et du BA13 est au plafond. quelle sont les solutions que vous me proposer, pour que le jeu du bois se réalise sans contrainte sur la futur cloison. la bibiothèque fera 0,50cm de profondeur.

merci d'avance à tous, pour votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. cloison sur plancer bois il y a 16 ans

Lordo,

Tu es dans les combles avec un plafond en Ba13 est bien continues,fait ta cloison en placo style avec des montants de 45mm tous les 60cm fixé dans ta semelle basse et haute, entre chaque montant isoles avec des panneaux de laine de roche semi rigide de 45mm par 60cm de large longueur 1ml.

ps: peut être éxiste t'il des montants pus large pour une meilleure isolation, j'en suis pas sur.

                                                                   Ludovick

2. cloison sur plancer bois il y a 16 ans

oui il existe des montants en 75mm et pour augmenter l'isolation acoustique un double parement de ba13 est bien

voir la doc technique bpb placoplatre

Rémy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer