Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
COMBLES

COMBLES

il y a 16 ans

Bonjour,

 

je sais qu'il y a beaucoup de sujet autour de l'aménagement de combles mais j esuis complément novice et ne connait rien en terme technique.

Qulqu'un pourrait-il m'expliquer les deux procédés suivants d'amnégements : HARNOIS et GARY.

Précision je souhait amémanger mes combles d'une hauteur sous toit (2,15m) plancher inexistant avectuellement. Et les combles semblent être en "fermette W" mais j'ai en plus au centre pour maintenir les deux morceaux de bois des pentes un morceaux de bois qui les rélie à une hauteur 1,8m.

Merci de votre aide.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. COMBLES il y a 16 ans

salut qu'elle sont tes section de bois de ta fermette en w

 

2. COMBLES il y a 16 ans

Bonjour Arnaud

Attention aux apprentis sorcier !!!

Consultez mon blog et revenez pour les questions.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

Boisphilement votre

3. COMBLES il y a 16 ans

Bonjour,

je ne souhaite devenir apprenti sorcier ni meme apprenti tout court. Je souhaite connaîte par des personnes indépendantes des entreprise par lesquelles j'ai demandé des devis, des conseils.

 

Merci de votre aide.

 

4. COMBLES il y a 16 ans

Bonjour Arnaud

Il ne s'agissait pas de vous, mais de vous mettre en garde contre ceux qui vous proposent des miracles.

Sur mon blog vous avez les adresses des entreprises qui suivent le procédé Harnois, calculé par un BE Parisien réputé et approuvé par Socotec.

Boisphilement votre

5. COMBLES il y a 16 ans

Merci de votre réponse, j'ai effectivement pris contact (grace à votre blog que j'avais lu antérieurement)  avec une société dans ma région (nord) que vous "préconisé" pour le procédé HARNOIS.

"Le problème" c'est qu'effectivement il font me vendre leur procédé, mais n'ayant aucune connaissance en la matière il me sera difficile de trancher en HARNOIS et GARY.

C'est pour cela que je voudrai un avis "neutre". Je n'ai pas vu, mais je n'ai pas lu tout votre blog (qui est tres instructif pour un novice comme moi), que vous parliez du procédé GARY. Pourquoi ?

Encore merci de votre patience et votre aide

 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer