Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment isoler un plancher OSB3

Comment isoler un plancher OSB3

il y a 6 ans

Bonjour,
A force de lire différents posts, je suis complètement perdu pour isoler des combles perdu. Un petite dépendance (stockage d'outils + chaudière ) a son plafond en OSB3. Manifestement la pose du plafond + LDV et son Kraft n'est pas la solution: le Kraft ne sert a rien. Donc je ne vois pas quoi mettre entre l'OSB et la LDV: pare vapeur, frein vapeur, membrane vario, autres....
Merci pour vos éclaircissements car j'en ai besoin.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

Posez un vrai pare-vapeur avec Sd de 18 mètres.

2. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

Que pensez vous de ce produit:
[citation commerciale]
Avec un toit en tôle, je me dis que si je limite au maximum les remontées de vapeur, ça ne peut être que bénéfique....fausse bonne idée?

3. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

Oui, c'est bon.
Mais attention, avec une toiture en bac acier vous aurez toujours des condensats qui retomberont sur l'isolant.
Pour limiter cela, il faudrait un bac double peau.
Si c'est trop tard, il faut éviter la lDV qui est sensible à l'humidité.
Bref ! toutes ces choses se pensent avant, c'est mieux !!!

4. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

Merci pour vos conseils avisés..... Et vais donc utiliser de la laine de roche.
Concernant ce PV au sd de 90....n'est ce pas équivalent à du polyanne pour dalle??

5. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

NON ! Rien à voir

6. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

Bien reçu.....
J'aurais encore besoin de votre expertise Boisphile...
Sur le site d'isover, il est dit que si il y a un parement en plâtre sous le plancher, il n'y a pas besoin de film PV. Or sur le même site, il préconise un PV hygrovariable avec un sd de 4 sous toiture, même si le parement est du [citation commerciale] !! Logique??

7. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

Ce n'est pas si simple ....... Il y a la théorie, la pratique et la logique !
En théorie, une pièce chauffée au-dessus d'une autre pièce chauffée, il n'y aurait pas besoin de PV, mais...........Ce n'est que de la théorie, pourquoi ?
Parce que si vous avez au RCH une cuisine, une salle de bain qui ne sont pas équipées d'une VMC performante, qu'à l'étage au-dessus vous prévoyez par exemple un revêtement de sol PVC ou stratifié ou parquet collé qui de par leur nature forment PV et que vous ne posez pas de PV au plafond, la vapeur d'eau va traverser le [citation commerciale]et comme elle ne pourra pas ressortir à l'étage, elle va se "stocker" dans les bois et panneaux et les faire vieillir prématurément avec des risques de moisissures.
La sage précaution est donc de poser un PV au plafond de telle sorte que vous ne vous posiez pas de question pour l'étage. Avec les adhésifs, c'est un investissement de 150 ou 200€, cela ne vaut pas le coût de prendre de risque.

8. Comment isoler un plancher OSB3 il y a 6 ans

En fait si j'ai un plafond [citation commerciale] suspendu sur une structure bois, il est fortement conseillé de mettre un PV, donc du bas vers le haut: [citation commerciale] - PV - structure bois - parquet flottant. Ou dans la cas de comble perdu, [citation commerciale] - PV - structure bois - LV?

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer