Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment réparer du bois pourri

Comment réparer du bois pourri

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une méthode de réparation de bois pourri et je voudrai vous donner mon point de vue sur cette méthode et éventuellement échanger sur ce thème.

Mon sujet est une porte de ferme qui a commencée à pourrir par le bas.

La première étape est d'enlever les parties trop pourries en les brossant à la brosse métallique

La deuxième étape est d'imprégner le bois avec un kit époxy à l'eau spécial bois pourri de chez SINTO. Cette résine pénètre le bois puis durci au bout de quelques heures. Le lendemain les partie "molle" du bois sont redevenues dures !

Troisième étape : il faut reconstituer les parties manquantes. On peut utiliser du SINTO Bois mais ça ne marche que pour de petites retouches. S'il manques de gros morceaux, il faut rapporter une pièce de bois et la coller avec une colle époxy de type Résoltech 2040G.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de réparation ? 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Comment réparer du bois pourri il y a 13 ans

BONJOUR
tres bonne solution, attention le mastic sintobois peut aussi etre utilisé pour faire de la reconstitution de parties manquantes sur le bois... en réalisant un coffrage ... j'ai vu cela sur leur site... www.sinto.fr
j'ai déjà pour ma part essayé... c'est magique... très bon produit et pour le durcisseur bois pourri et le mastic a bois.

Bon bricolage.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer