Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Concevoir une GRANDE CD-thèque par CAO....

Concevoir une GRANDE CD-thèque par CAO....

il y a 16 ans

Bonjour.

J'aimerais concevoir une grande CD-thèque ( + étagères annexes ?) regroupant TV + home-cinéma + rangements CDs, Cassettes vidéo et audio, Disques 33 t + coin informatique juxtaposé (largeur 0,90 m) car je souhaite repiquer en CDs certains vieux formats comme 33 tours, cassettes audio, par exemple.

Attention : les disques sont la passion de TOUTE ma vie et, à 65 ans, j'en ai beaucoup (de disques ... lol !). Métrage minimumn d'étagères pour les seuls CDs : 25 à 30 m !...

Ce meuble occuperait toute la largeur d'un mur du salon (soit 3,35 environ, pour une hauteur de plafond de 3 m).

Je souhaiterais le réaliser par ordinateur, mais je n'ai pas trouvé de logiciel (par exemple sur PriceMinister : avis défavorable d'un internaute sur celui que je visais).

D'autre part, je serais heureux de trouver un logiciel gratuit dans le meilleur des cas, car je crains énormément de ne pas savoir m'en servir...

Enfin, TOUS les CONSEILS (suivis)  SONT BIENVENUS, car plus je réfléchis, plus le problème me semble se compliquer...



 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Concevoir une GRANDE CD-thèque par CAO.... il y a 16 ans

pourquoi faire un plan en cao? il serait plus rapide et moins cher de dessiner au 10ème un plan en vue de face sur papier .S i vous voulez absolument un logiciel autocad est bien  

2. Concevoir une GRANDE CD-thèque par CAO.... il y a 16 ans

J'utilise Google Sketchup pour réaliser les plans de ma future maison ossature bois.

Hyper facile à utiliser pour réaliser des formes géométriques en 3D.

Bon courage
Jean-MarcT

3. Concevoir une GRANDE CD-thèque par CAO.... il y a 16 ans

Bonjour,

 

Tout d'abord, grand merci de votre intérêt pour ma question.

Les deux solutions communiquées me semblant très séduisantes a priori, je vais donc les essayer L'UNE et L'AUTRE et ce n'est qu'après expérience que je choisirai.

Chacune de vos contributions m'est extrêmement utile et je vous en remercie vraiment en toute sincérité.

Bien cordialement vôtre.

[email protected]

P.S.  : 

          1)     Si je préfère une conception mettant en jeu l'informatique, c'est que les contraintes sont très nombreuses et d'ailleurs, semon moi en, tout cas, assez difficilement compatibles. Le plan informatisé me permet de tout faire varier en phase, alors qu'avec un dessin "fait main", il faudrait toujours tout recommencer à zéro, me semble-t-il... Sans parler du fait que le 3D est tout de même plus "parlant', c'est à dire incitatif, non ?...

           2)     Construire une maison à ossature en bois ? Quel formidable défi pour un résultat à la fois superbe, vraisemblablement économique et surement... écologique ! Je suis obligé d'admirer, mais de loin, car tout cela n'est malheureusement pas à ma portée !...  lol...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer