Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil pour construction d'une terrasse

Conseil pour construction d'une terrasse

il y a 10 ans

Bonjour à tous
j'envisage la construction d'une terrasse derrière la maison et j'ai besoin de conseils

Tout d'abord je vous décris le projet

Dimension 2,40m* 4,50, la terrasse est indépendante de la maison.

Matériaux (lambourdes et lames) en  bois,  robinier ou pin thermo traité voir châtaignier,

 si possible pas d'autoclave.

Lieu Cahors

Emplacement Sur sol meuble terre décaissée, géotextile + gravier+ lit de sable (je ne veux pas faire de chappe en béton), pente pour écoulement de l'eau

Structure Lambourdes fixées (chevilles à frapper) sur parpaings pleins (eux même posés sur lit de sable)

            parpaings pleins : épaisseur 5 cm, larg 20 cm, long 50 cm

Lames de 2,40 en longueur d'un seul tenant, largeur lames env 9 cm

Vis inox

Lambourdes 6*6 posées tous les 40 cm avec un entraxe tous les 90 cm avec un cadre de lambourdes qui entoure le tout (le tout vissé avec les vis inox)

 

Ensuite les questions !!!

 1) dois-je fixer les parpaings sur le sable (si oui comment) ou la structure (avec son poids) se suffit-elle pour assurer la stabilité de l'ensemble?

2) à terme l'eau ne risque t'elle pas de faire partir le sable ? si oui comment l'éviter

3) quelle quantité de sable pour un lit de 5 cm (tassé) sur env 12 m²

4) y a-t-il un espace minimum entre le sol sable et les lames (d'après mes calculs env 11 cm chez moi -parpaing +lambourde-)

5) les parpaings pleins posés sont-ils un bon choix? ou ne vaut-il mieux pas les enterrer un peu et en prendre d'autres plus grands (les parpaings classiques) dans ce cas je peux mettre moins de sable. J'en mettrai tous de même avec le géo car je n'ai pas envie de voir la repousse!!

6) les lambourdes 6*6 c'est bien ou 6*4 ça suffit?

 

Voila ça fait beaucoup mais je voudrais être certain de mon coup avant de ma lancer

 

Merci d'avance pour vos réponses

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer