Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil pour ossature bois

Conseil pour ossature bois

il y a 9 ans

Bonjour,

je souhaiterais agrandir ma maison actuelle, en ossature bois. Cette extension consiste à prolonger l'étage actuel. Pour ce faire, je souhaiterais donc monter une ossature bois sur un mur pignon actuellement construit en brique (Ecobric). Sachant que ce pignon soutient actuellement la toiture au dessus du garage, Wc et salle de bain, donc dans la mesure du possible j'aimerais éviter de découvrir ou tout au moins le moins possible. La distance entre le mur de l'étage actuel et le futur mur est de 3m. je m'interrogeais sur les points suivants :
Est il possible de monter un mur ossature bois sur le pignon actuel ("mur en forme de v"), en réalisant bien entendu un chainage béton de 15 - 20cm ? (sachant que la pente du pignon est de 33% et que la longueur de chaque versant du pignon est de 5m)
Ou faut il absolument découper le pignon pour repartir sur un mur droit ?
Pour que ce soit plus clair, est ce possible de monter une ossature comme sur l'image ci dessous ?
www.hostingpics.net/viewer.php?id=178351Maisonactuel.jpg" target="_blank" title="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178351Maisonactuel.jpg">

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer