Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conseil pour pare vapeur sous comble

conseil pour pare vapeur sous comble

il y a 10 ans

Bonjour,

Suivant les conseils donnés dans ce forum j'ai pu réalisé un plancher bois dans mon garage. Je me suis attaqué ensuite à l'isolation. La configuration est celle-ci:

dimension étage: 6.60m x 6.80 (largeur x profondeur).
Poutre principale en LC de 12x44 (sur la largeur)
Chevron :21.5*3.5 avec espacement d'environ 57cm (de la poutre principale vers l'avant ou l'arrière du garage).

Isolation réalisée: laine de bois isonat + 55 flex de 14cm entre les chevrons
Isonat + 55 flex de 8cm posé perpendiculairement.
Isolation mur : laine de bois isonat + 55 Flex 14cm.

Remarque: entre la laine de 14cm et les tuiles il y a un isolant mince (je dirais plutot un film d'alu). je précise cela pour l'humidité et non pour l'isolation. ce derniere ne touche ni les tuiles, ni la laine, il est donc parfaitement ventilé des deux cotés.

Au début je pensé posé un film pare vapeur, et mettre des plaques de placo, seulement maintenant il va etre difficile voir impossible d'acheminer de telle plaque à l'étage. (c'est mon coté organisé :-( ).

Je souhaiterais donc à la place poser des panneaux de triply ce que je préfère, c'est plus léger, je préfère le bois au platre...

Dois je poser tout de meme le pare vapeur (Klober wallint 20)? quel épaisseur mini pour le triply (toit et mur)

A savoir à long terme il y aura une salle d'eau, et je pense donc mettre une vmc donc possible de mettre une bouche (ou 2) hors de la salle d'eau aussi.

Vu que souvent mes explications ne sont pas des plus claires, voici une photo de l'ouvrage:

DSC02787m.jpg:
http://jrs31.no-ip.org:5000/fbsharing/N0lijvu9

Voilà, je ne voudrais pas faire de betise que je regretterais dans quelques années.

Encore merci pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. conseil pour pare vapeur sous comble il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Ayant presque finie l'isolation, ce serait sympa si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la nécessité ou non d'un frein/pare vapeur dans mon cas.

Merci encore

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer