Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conseil réalisation plancher avec un chevêtre

conseil réalisation plancher avec un chevêtre

il y a 8 ans

Bonjour,
Je me lance dans la réalisation d’un plancher bois, plancher courant pour l’installation future d’une chambre avec cloison éventuelle et prévision d’entretoises sous celle-ci, en dessous plafond plaque de plâtre avec pare vapeur et isolant entre solives.


J’ai pas mal parcouru le forum et ai décidé de suivre bon nombre de vos conseils (pour ne pas dire tous)
Ce plancher sera dans une pièce de 4.90m x 5.22m, des muralières soutenue par des corbeaux de 40x40 tout les 0.70m installés sur les murs de 5.22m.
Première question : d’après l’abaque de solivage je pensais utiliser des solives de 75x250 pour une porté de 4.9m (en fait 490 – (0.75*2)=4.75 ) avec un entraxe de 42 est-ce nécessaire ou puis-je utiliser des solives de solives 75x225 ?
Deuxième question : sur un mur censé supporter la seconde muralière il y a un conduit de cheminée maçonné de 163x30 sur lequel je ne peux pas fixer de corbeaux, j’envisage d’y faire un chevêtre. Quel doit être la section des solives de part et d’autre du conduit ainsi que la section du chevêtre lui-même et enfin quel devra être l’entraxe des solives fixé sur ce même chevêtre ?
D’avance je vous remercie

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer