Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils construction terrasse bois au 1er étage 6x5 mètres

Conseils construction terrasse bois au 1er étage 6x5 mètres

il y a 13 ans

Bonjour,

J'ai trouvé de bons conseils sur ce forum mais étant novice dans la construction d'une terrasse en bois, je préfère demander conseil à mon tour...

Voili voilà :
Nous avons l'intention de monter une terrasse au 1er étage devant notre chambre, qui servira également pour faire de l'ombre au res-de-chaussez, pour un p'tit salon d'été.
Plus tard, cette terrasse risque d'être fréquentée par moment, car elle va accueillir un escalier qui descendra au RdC et un autre qui montera sur le toit (plat).

6 mètres pour le bord le long du mur.
5 mètres d'avancée.

J'aimerais que le plancher soit dans la longueur des 5 mètres pour être parallèle au plancher de notre chambre (question d'esthétisme).
Nous aimerions également n'avoir que 4 poteaux, voire même 2 puisque qu'on pourra se fixer sur le mur.

Voilou, bin comme tout le monde, j'ai besoin de savoir les sections, tailles et dimensions de tout ce dont on pourrait avoir besoin, tout en sachant que je ne connais rien des termes que j'ai pu lire et qu'un poteau pour moi c'est vertical et qu'une poutre c'est horizontale et qu'un plancher on marche dessus...

Excusez moi si j'vous dérange de n'avoir rien compris de ce que j'ai lu, mais grand merci d'avance !

Michel

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Conseils construction terrasse bois au 1er étage 6x5 mètres il y a 13 ans

Il va falloir faire des concessions, parce que là, vous ne vous contentez pas du beurre et de l'argent du beurre, vous demandez aussi le cul de la fermière ……..
Un plancher dans le sens des 5 m cela suppose un solivage dans les 6 mètres.
En gros :
Deux poteaux en bois lamellé classe 3 section 110 x 124 donc à 5 m de la construction et distant de 6 m