« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »

Construction d'un appenti 116605 112 J'aime

Activité :

Bonjour à tous
Je souhaite construire un appenti adossé au pignon de ma maison. Je suis en région parisienne, la maison est construite en parpaing.
L'appenti mesurera 5m70 x 3m20 et sera recouvert de tuiles terre cuite à emboitement (45kg/m²). Je souhaite qu'au point le plus bas de la toiture il reste une hauteur libre de 2m. Pour le point haut j'ai une contrainte de 3m10 au faitage. Cela conduit à une pente de 15-20° environ
J'envisage un charpente en sapin à versant unique du type suivant:
- Une panne faitiere de 5m70 boulonnée au mur
- Une panne sablière de 5m70 reposant sur 2 poteaux espacé de 5m et distante de 3m de la panne faitère. Les poteaux seront fixés au sol via un pied metallique réglable.
- Des chevrons sur lesquels sera fixé un bardage en  lames de bois pour cacher la sous-face des tuiles et éviter que le vent en s'engoufrant sous l'appenti ne décolle les tuiles
- Lattage pour support des tuiles

J'ai donc plusieurs questions:
- La fixation de la panne faitiere sur la façade est-elle suffisante ou dois-je aussi prévoir des poteaux adossés à la façade pour reprendre de la charge?
- 2 poteaux sont-ils suffisants pour la panne sablière ou est-il plus judicieux d'en rajouter un intermédiarei et diminuer ainsi la section de la panne?
- La pente de la charpente est-elle suffisante?
- Quelles sont les sections des poteaux, pannes et chevrons (et espacement de ceux-ci) à prévoir.
- Indépendamment de l'aspect esthétique, est-il nécessaire de prévoir un bardage sous les tuiles vis a vis du risque du vent?

J'ai parcouru quasiment tous les posts du forum, mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien.

Je précise que j'ai découvert ce site tout récemment et je suis impressionné par sa qualité et la pertience des réponses qui sont à la fois techniques, précises mais également très compréhensibles et toujours de bon sens.

Enfin pour terminer, j'ai des photos du type d'appenti que je souhaite réaliser mais dans des dimensions différentes.

Cordialement,

Activité :

Bonjour Dominique,

Il sera nécessaire de revoir la géométrie de cet ouvrage, modifier quelque peu ce que vous souhaitez faire, mais il est difficile de l'expliquer sans un croquis, donc si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur mon E-mail, disponible sur ce site.

Par ailleurs, pour un couverture tuile, la pente est insuffisante, tel que vous le prévoyez, je l'estime à 23% alors que le mini en zone II site normal pour une tuile grand moule est 50% qui peut être éventuellement réduit à 45% si on place un écran. Vous êtes assez loin du compte, car avec un éloignement du mur de 3 mètres, il faut une différence de 1m50 entre la sablière et la faîtière.

Boisphilement votre

Activité :

Merci Boisphile pour ces informations.
Je vous contacte par mail pour plus d'informations.
Bonne journée

Activité :

Bonjour Dominique,

Bien reçu vos documents.
Vous pouvez reprendre la même géométrie que sur la photo.
La panne d'égout sur deux appuis distant de 5 mètres, doit avoir une section minimale de 75 x 250 mm.
La panne faîtière, sur plusieurs appuis peut être ramenée à une section de 75 x 175 mm.
Les chevrons posés à entraxe de 600 m devront avoir une section de 65 x 100.
En ce qui concerne la pente, cherchez un modèle de tuile double emboîtement qui autorise la pente la plus faible.
Le risque est de voir de l'humidité en sous-face en cas de pluie rasante quand il y a du vent, mais si vous posez un écran en-dessous et compte tenu que c'est un appentis ouvert, donc ventilé, le risque est quasi nul.

Boisphilement votre

Activité :

Merci Boisphile pour ces informations.
Une dernière question: la panne faitière peut-elle être seulement boulonnée à la façade? (contrairement à la photo ou elle repose également sur des poteaux).

Activité :

Bonjour Dominique,

Pardonnez-moi, j'ai oublié d'évoquer les fixations.

Il est plus rationnel de travailler avec des équerres de charpentes, fixées sous la panne. Dans votre cas, prévoyez 4 équerres sur la longueur, sous la panne et deux sur celle-ci. Plus la pièce à serrer est de faible épaisseur, moins il y a d'effort à l'arrachement, mais seulement des efforts au cisaillement. Il suffit de fixer avec des tire-fonds de diamètre 10mm.

Par ailleurs, il serait également plus prudent de prévoir une écharpe de contreventement à chaque poteau. (du poteau à la panne sablière)

Boisphilement votre

Activité :

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail
Cordialement,

Activité :

Bonjour Dominique.

J'espère que vos travaux se passent bien. Je pense réaliser la même chose que vous mais je pars de zéro et je ne maitrise pas du tout la conception d'une charpente (en revanche, si vous avez des questions dsur la mécanique auto, n'hésitez pas). Pourriez vous me faire parvenir les plans ou photos à partir desquels vous avez travaillé? Cela m'aiderait beaucoup.
Mon e-mail à : jp.besse@aliceadsl.fr

Merci

Jean Paul

Activité :

bonjour. je suis tomber sur votre forum que je souhaiter quelle chance. serais t il possible d avoir votre plan de votre appenti voici mon imail gallchristiane@free.fr merci beaucoup papy jean

Activité :

Je souhaiterais moi aussi recevoir les plan de cet ouvrage ainsi que la notice de construction.

Activité :

Comme mes collègues précédents, je suis vivement intéressé par la construction de cet appenti, les dimensions correspondent à mon pignon de maison, aussi je souhaiterais recevoir le plan mentionné dans la réponse.

Merci d'avance.

N'étant pas en mesure de conseiller quelqu'un dans le domaine du bois, si vous êtes pêcheur je peux néanmoins vous apporter une méthode économique pour confectionner des plombs de pêche (têtes articulées pour la mer, plomb carpe, jigs etc..) n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt, le site est génial.

JRV n'est pas en ligne. Dernière activité:   2/28/2007 1:35:24 PM JRV

Activité :

Bonjour Dominque,

Depuis quelques jours, je suis à la recherche d'informations similaires aux vôtres. J'ai lu toutes les réponses et je me fait une petite idée du résultat. J'ai vu aussi que d'autres membre du site n'ont pas hésité à vous solliciter. 

Comme aucune pièce jointe n'est disponible sur le forum, je me permets à mon tour de vous solliciter pour me fournir la synthèse des échanges sous la forme d'un plan détaillé, en particulier au niveau des sections de bois et des espacements.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Activité :

Bonjour à tous,

comme l'ensemble de mes collègues, j'ai trouvé quele sujet était " CONSTRUCTIF"

Ayant le même projet que vous tous, serait-i psible de recevoir ce plan afin de réaliser chez moi cette construction

merci par avance

JFG n'est pas en ligne. Dernière activité:   11/10/2007 7:24:22 AM JFG

Activité :

Bonjour,

Je suis entrain de chercher tous les éléments pour construire un appenti sur ma terrasse de 9 m sur 3 et je suis tombé sur vos messages qui m'ont fort intéressés. N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'aimerais moi aussi recevoir, si c'est possible, les plans pour cette construction.

Vous en remerciant par avance,

A bientôt

JFG

Activité :

Bonjour,

je suis moi aussi interessé par la construction d'un appenti similaire au votre. Serait-il possible d'en avoir un plan même succinct. d'avance merci

Activité :

Bonjour,

Suis vivement intéresser par votre  appenti, est il possible d'avoir une copie de vos plans et liste de matériau
Merci
Cordialement,
Philippe

Activité :

Bonjour,

Je suis également très interessé par votre projet d'appenti.

Pouvez vous me faire parvenir votre plan ou une photo ?

D'avance je vous en remercie.

fabrice.giraud@guideo.fr

Activité :

Bonjour,

Fort interressé de la pertinence de ce sujet, je serai vivement emballé par recevoir les plans à :
sebastien.lecharles@free.fr

Merci d'avance,

Activité :

Bonsoir Dominique,

Je suis attelé à la rénovation d'une maison en ardèche et je souhaite élever un appenti semblable au vôtre qui servira d'entrée. Je vous serais bien reconnaissant si vous acceptiez de me faire parvenir une copie de votre plan (voire des photos) pour que je puisse m'en inspirer.

D'avance, un grand merci.

Johoc

Voici mon mail : johoc@free.fr

PS : et un grand bravo pour ce forum de qualité !

Activité :

Bonjour

Je suis dans le meme cas que beaucoup de monde , je reflechi a la construction d'un appenti et par hasard je suis tombé ce matin sur ce forum,vraiment super.

Serait il possible Dominique de me faire parvenir via mail le plan de votre construction

Je vous remercie  ;A tous bon W°E  Olivier     Email:olivier.uhl@cegetel.net

Activité :

bonjour je ne vais pas être original en vous demandant d'avoir la gentillesse de m'envoyer vos plans car j'ai je veux construire un appenti certainement semblable au votre, cela me fera gagner un temps précieux car je manque d'idées,j'espère que vos travaux ont été couronnés de succes. d'avance merci

j.troussieux@libertysur.fr

Activité :

Bonjour,

Décidement il y a beaucoup de demande pour les plans de ce projet !

J'envisage de construire une petite veranda avec un toit en tuiles sur le même principe, des plans et photos me serais vraiment utile.

Mon Email:  blower@free.fr

Merci d'avance, Michel.

Activité :

bonjours a tous je voudrais faire un appenti mais je ne sais pas definir les cotes et fixation qu'il faudrait qui peut me donner un coup de main merci .(lg 8mx3m) si posible avec un plan pour expliquer.

Activité :

regarde sur le net ....

Activité :

Bonjour,

Merci bien pour vos conseils.
Pour ma part je voudrais construire un appenti à pente unique de 9x2.7m adossé à un pignon (en Isere à 900m d'altitude).
Je pensais mettre 3 (ou 4) poteaux de 18x18 cm, une poutre sabliere et une poutre faitiere de 20x8 cm.
La hauteur serait de 2.5 m le long du mur à 2 m au point de la sabliere.
Je mettrais des chevrons tous les 60cm de 10x8 cm.
Les tuiles seront mecaniques (en beton).

Est ce que mon projet vous parait viable ?

Merci d'avance.

Christian

Activité :

1ère visite sur ce site, et je suis surpris dy trouver ce que moi aussi je recherche.
Je suis aussi à la recherche d'idée pour la construction d'un appenti.
J'aurai même le souhait de le faire de 8m50  ou 10m de long et je ne pensse pas que ce soit trés different de votre projet.
Je suis donc preneur si vous pouvez m'envoyer les photos et plans de votre projet.
Par contre une petite question à tous: Si l'appenti se faisait en construction métalique pour la structure et en panneau sadwich pour la couverture, serait -il possible de connaitre les dimentions des IPN à utiliser avec comme souhait premier d'espacer au maximum les piliers. 1 pilier cenrale sur un longueure de 10m suffirait-il?

Je suis preneur pour toutes photos d'un tel type de construction et avare de renseignements tecnique.

et encore bravo popur ce forum
mon email:  H.C@tele2.fr

D'avance merci

Activité :

Bonjour,

Prevoyant de me lancer dans la construction d'un appenti de 4,50 m x 3,50 m adossé à un mur d'une dépendance, j'aurais aimé être aidé et recevoir des informations, plans et détails (section de bois, pente de toit, materiaux...) pour réaliser cet ouvrage.

Vous en remerciant à l'avance, et encore bravo pour ce forum

Mon Email : doohan.honda@neuf.fr

Merci

Activité :

Bonjour,
Je souhaiterais moi aussi recevoir le plan de cet ouvrage ainsi que la notice de construction. Pour mon pignon de ma maison de 7m15, sur une largeur de 1m96, merci d'avance.

Email: vivafreddy@hotmail.com

Activité :

bonjour,
je souhaite également recevoir les plans de l'appentie,
 merci d'avance.

Activité :

Suite à la lecture de votre demande de renseignements sur la construction d'un appenti, je suis vivement intéressé puisque je suis en ce moment entrain de réaliser un appenti  semblable au vôtre de 5.70m sur 4.00m. j'aimerais bien recevoir votre plan pour avoir une idée de la conception de l'ouvrage et de sa solidité. Mon appenti est en cours d'achèvement mais en raison de sa longueur(4.00m) je dois concevoir des jambages ou des poteaux intermédiaires, et connaître les dimensions de ces bois.

merci d'avance.

PL

Activité :

Bonjour,

Je découvre le site, et suis fortement interressé par le plan et la liste des matériaux utilisés pour cet appenti.

Je n'ai pas les compétences suffisantes pour l'imaginer et le réaliser et n'ai jamais trouvé des données aussi précises.

Carrément génial !

Merci de me répondre sur ma messagerie mp.elb19@free.fr .

Cordialement

Activité :

Bonjour,

Je suis (aussi) à la recherche d'informations pour construire mon appenti. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'envoyer votre plan ?

Je vous remercie. Bravo pour le site.

Cordialement,

Activité :

Bonjour,
Je souhaite réaliser un appenti ayant de nombreuses similitudes avec le votre. Partant de zéro et ne maitrisant pas vraiment la conception d'une charpente, je serais également très intéressé de profiter de vos réflexions sur ce sujet ainsi que de votre expérience acquise. Pourriez vous me faire parvenir les plans et photos éventuelles à partir desquels vous avez travaillé? Cela m'aiderait beaucoup.

Mon e-mail à : dav.bizet@free.fr

Activité :

rien d'original dans mon message.

à l'instar de mes prédéceseurs, je souhaiterais les plans de votre appentis ainsi que  les se"ctions des poteaux supports .

c'est fou le nombre de gens qui veulent abriter leur bois.

merci d'avance.

yohann

Activité :

En recherchant des plans type pour la construction d'un appentis en bois j'ai découvert le site www.bois.com et son forum trés interessant. Comment peut-on ou que dois -t-on faire pour récupérer les plans de l'appentis dont tout le monde parle ici ?

merci : Mon adresse mail: benoit.floquet@libertysurf.fr

Activité :

Bonjour,

Cet appenti va devenir une référence! Je suis également intéréssé par ce plan et les caractéristiques des matériaux utilisés pour une réalisation trés proche en termes de dimensions.

Si le coeur vous en dit mon adresse mail est  moustikos01@yahoo.fr

Cordialement,

Activité :

bonjour, je vais manquer d'originalité, mais je vous serez trés reconnaissant si vous pouviez me faire parvenir les plans ou des photos de votre appenti car moi aussi je souhaiterai en realiser un.
voici mon adresse email: poumeyrol.yannick@neuf.fr
cordialement

Activité :

Bonjour !!!
Et oui, un de plus !!!!
Egalement très interressé par votre projet je serais ravi
de recevoir également les plans et explications pour cet appenti.
Merci encore d'avance.
Bruno

Activité :

J'oubliais, mon email : khor@aliceadsl.fr
Merci

Activité :

a boisphile

Je serai aussi comme tout les autres interressé pra un croquis pour couvvrir ma terrasse en bois et tuile

La différence c'est que je ne suis pas sur pignon, je dois "casser" ma toiture pour reprendre le auvent au dessus de la gouttière. (dimension prévu 7m x 4m)

Merci pour votre aide  _  mon addresse      thierryraud@free.fr

Activité :

Bonjour,

Je serais super intéressée moi aussi pour avoir votre plan et la liste des matériaux nécessaires à la construction d'un appenti.

La dimension serait différente, environ 10 mètres sur 2.40 mètres.

Je n'ai jamais entrepris un tel ouvrage, par quoi dois-je commencer ?

Merci beaucoup de votre gentillesse,

Voici mon adresse : jocelyne.larmuzeaux@wanadoo.fr

Bien cordialement

Jocelyne

Activité :

bonjour a tous

comme tout le monde je voudrais bien consulter ces plans
donc si quelqu'un les a eu et veut bien me les envoyer
par avance merci

raynald.hussenet@tiscali.fr

merci

raynald

Activité :

Cet appenti rencontrant beaucoup de succès, je suggère à l'internaute qui l'a réalisé de me contacter (webmaster@bois.com) afin que nous envisagions ensemble de lui consacrer un article détaillé sur le site (dans le section "Vos réalisations en images").

Le webmaster

Activité :

Je renouvel ma demande en joignant mon adresse car ce type d' appenti correspond vraimant à ma futur réalisation.

jeje.alusse@wanadoo.fr                    MERCI

Activité :

bonjour, moi aussi je souhaite construire ce genre d'appenti et ce serait bien d'avoir les plans mis sur ce site que je trouve super

Activité :

Bonjour,

Tout d'abord, grand bravo pour le site où il y a plein d'infos intéressantes.

Je ne vais pas être trés original mais je suis moi aussi extrêmement interessé par la construction d'un appenti (5m X 3,50m). Est-ce que je peux moi aussi avoir le plan de ton appenti 5m70 x 3m20 qui s'en rapproche. Merci d'avance.

Activité :

Bonjour,
Aucune originalité de ma part non plus… Je souhaite aussi réaliser un appenti de dimension 4.00 m x 2.50 m. Puis-je éventuellement profiter aussi de votre plan ?
Merci par avance et bonne journée à toutes et tous,
Cordialement…

Activité :

je suis moi aussi interessé par la construction d'un appenti similaire au votre. Serait-il possible d'en avoir un plan d'avance merci

Activité :

re  bonjour ..rien d'orignal...pouvez vous me faire parvenir ( a moi aussi )la recette de l'appenti
d'avance merci

Activité :

Quelque fois on cherche mais on ne trouve pas.
Voilà des mois que je me pose les même questions que le post original mon projet étant d'un apenti de 7mx2m avec une hauteur minimale de 1,9m

Bref tout çà pour dire que je serais interressé par le plan de l'appenti
mon adresse : marc.delvert@wanadoo.fr

Ce site est une mine d'informations bravo encore

Activité :

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par le même genre de construction
pouvez-vous m'envoyer vos plans
Merci par avance

adresse mail xlejczyk@free.fr

AmicalementSuper !

xavier

Activité :

Bonjour à tous,

je suis (comme beaucoup semble-t-il) vivement intéressé par la construction d'un appentis et souhaiterais recevoir toute contribution, information, plans, etc qui ait pu circuler sur ce sujet car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Merci à tous et à chacun d'avance.

mon email : t.serres@free.fr

Activité :

Bonjour,

J' envisage également de construire un appentis de 6 x 4 m contre ma façade arrière et je serais aussi très intéressé par votre dossier.

Pourriez-vous me transmettre des photos, plans, croquis ou autres informations qui me serait utile pour la réalisation.

pascal.cardron@swing.be

Je vous remercie d'avance

Pascal

Activité :

Bonjour,  pas d'originalité, pourrais je avoir les plans afin de m'inspirer ?

Mon email : william.dupont@agen.mercedes.fr

merci

Activité :

Bonjour,

Si cela est possible, je souhaiterais également avoir les plans de la construction de cet appenti.

Mon émail : cruxe@caramail.com

Merci d'avance,

Gibou

Activité :

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me faire suivre ces fameux plans. Merci d'avance. D'autre part, vu le nombre de gens qui ont du construire le propre appenti depuis le début de ce forum, est-il possible d'avoir quelques astuces, photo ou pièges à éviter. Les panneaux polycarbonate pour le toit, sont-il une bonne solution ?

Bon bricolage à tous

Activité :

J'ai oublié de noté mon mail : olivier.chaplier@wanadoo.fr

Activité :

Je suis également très interessé par cet appenti.

mon mail :

planappenti.20.pascal75012@spamgourmet.com

Merci par avance,
Pascal.

Activité :

Je suis également très interessé par cet appenti.

mon mail :

jmbonnot@free.fr

Merci par avance,

jean-michel

Activité :

bonjour, je suis egalement interesse pour le plan d un appenti  qui se trouverai accoler a mon pigon de garage. Merci j attends vos plans.  merci a vous tous

Activité :

Bonjour,

Comme tous ici je souhaite construire également un appentis pour stockage de bois. Pourriez vous m'envoyez vos plans je pense en contruire un de 3m x 3m ( à voir sur place).

Merci beaucoup

cordialement

Activité :

Bonjour, un intéressé de plus dans la liste déja très longue.
POurriez vous m'envoyer ces plans également.

Merci
franck.lamare@gmail.com

Activité :

Bonjour à tous

Je "m'incruste" également sur ce post car je suis aussi à la recherche de plan pour un appenti de 4m x2m sur hauteur au plus bas à 2,10m. Il sera appuyé sur un pignon mais souhaiterais qu'il soit auto-portant et fermé sur les cotés.

Voîlà si quelqu'un à un plan s'y rapprochant je le remercie par avance.

Manu
troll77@wanadoo.fr

Activité :

Bonjour à tous & à toutes,

Je souhaite également construire un appenti adossé à une des facade de ma maison.
L'appenti,
destiné à ranger l’outillage et le matériel de jardinage, mesurera 5m x 2m50 et sera recouvert de tuiles terre cuite anciennes de type Biberschwantz  pour conserver une certaine harmonie avec le style de ma maison..
Je souhaite qu'au point le plus bas de la toiture il reste une hauteur libre de 1,80m. Et pour ce qui concerne le point haut j'ai une contrainte de 3m20.
 Est-il également possible de recevoir vos plans et photos voire DT ???
Avec mes remerciements,

Activité :

Serait-il possible de me faire parvenir vos plans.

Voici mon mail: g.fouque@areas.fr

Merci d'avance

Activité :

Bonjour,
comme tous les messages précédents, je serai intéressé par des explications sur la contruction, non pas d'un appenti mais plutot d'une structure bois (double appenti) qui serait autonome et qui permettrait de garer deux véhicules. Les dimensions approximatives seraient une largeur de 5 à 6m permettant de garer donc deux véhicules de front sans poteaux en façade, et avec une profondeur sans doute identique...Le tout coiffé d'une toiture avec 2 pans mais "déséquilibrés" c'est à dire un pan principal plus long (descendant vers l'arrière) et un pan plus petit coté entrée; sachant que les pignons seraient latéraux. Coté pignons, ils pourraient y avoir des poteaux intermédiaires reprenant les charges.
Compte tenu que j'aimerais couvrir avec de la tuile canal (ancienne ou similaire au moins sur le petit pan) et que j'habite dans l'isère proche lyon, quelles sont les principales recommandations à prendre en compte.

Merci d'avance,

Activité :

Bonjour Dominique,

Comme beaucoup,je viens de découvrir ce site car je souhaite construire un appenti à l'arrière de ma maison;

Il sera de 6 m sur 3m50,adossé au mur de la maison,couvrira une des 2 baies vitrées donnant accès à la terrasse(2m de large chacune espacées de 2m40),accès par l'une à la cuisine et pour l'autre qui sera couverte à la salle à manger et débordera du pignon de la maison de 1m.

En effet,j'ai peur d'assombrir l'intérieur.Je pense installer 2 poteaux en béton d'une dimension de ...(?),puis toute la structure en bois,charpente,...

à l'origine d'un mouvement important de demande de plan,Par avance ,je vous remercie de me fournir également ces plans,

mon adresse mail : thierry.cossurel@wanadoo.fr

Merci pour la réponse,

Thiecoss (demande du 04 Août 2007) sur un appenti

Activité :

Bonjour à tous,

comme je suis content de trouver votre forum, je suis à la recherche d'un plan pour construire également un      appenti sur mon mur de pignon de maison, le pignon est de 9m de long et je désire le faire sur 3m de large, je suis actuellement en vacances et je profite de mon sejour à la montagne pour regarder également comment sont fabriqués les appentis des centres de vacances et autres. encore merci par avance de votre aide et du plan de construction qui m'aiderait fortement dans cette ouvrage.

Je viens de découvrir ce site en cherchant de l'info sur comment construire un appenti, c'est super genial

merci de m'envoyer le plan à mon adresse internet: family.dupuis58@free.fr

Activité :

J"avais il y a trois jours demander des renseignements pour la création d'un appenti adossé au mur pignon appenti 1 seul pent versant sur la longueur  je le prevois de  3.50m de large pour une longueur  de 5m50..A ce jour je n'ai eu aucune réponse je souhaitais recevoir par e-mail un plan et differents renseignement sur la sections des 3 pannes posées sur des poteaux 20*20 sur platine et connaitre les espaces a respecter sachant que la couverture est en tuile redland plein soleil pour les pannes faut-il mieux les sceller dans le mur ou les fixer avec des sabots( etriers) ou encore fixer une panne horizontale au mur pour permettre leur appui. quant au chevron quelle section utilsée...

si vous pouvez me faire parvenir schema ou plan  je serais ravi  ceci me permettra d' de commettre des erreur bien difficelement réparable  merci encore en esperant que cette nouvelle demande ne reste pas sans reponse

mon e-mail norbert.printemps@aliceadsl.fr

Activité :

Bjr, moi aussi je suis intéréssé par des photos ou des plans de construction .Je suis preneur de toutes informations n'étant pas calé en montage bois !! Mes dimensions se rapprochent des vôtres ( 5m x 3,80 m )

merci d'avance . CORDIALEMENT

Activité :

Bonjour DOMINIQUE,

Je souhaite moi aussi construire un appenti contre le pignon de ma maison de 7m x 3,50m, j' ai une hauteur de 3 mètre au départ contre le mur de la maison, n'étant pas un professionnel mais souhaitant faire les travaux moi même, je suis très intéréssé par les plans dont vous disposez et par tout conseil pratique.

Pourriez-vous m'envoyer les plans en question ?

merci de votre aide. 

mon adresse :sandjero@cegetel.net

Activité :

Bonjour à tous,

Je découvre ce site avec intérêt. Comme beaucoup de personnes, je suis intéressé par ce type de réalisation. Aussi, je m'adresse plus particulièrement à JFG car mon projet s'apparente au sien. Vous serait-il possible de me communiquer vos plans 9 x 3, vos propositions, vos idées et les erreurs à ne pas commetre. D'avance merci. Salutations à tous. Djofab.

Activité :

Bonjour

Maintenant vous voilà victime de votre succés, car je viens à mon tour faire une demande silmilaire. Je suis intéréssé par des photos ou des plans de construction. Je suis preneur de toutes informations.     Mes dim. 5500 / 3800

Merci d'avance et bravo.         CORDIALEMENT

Sylvain.

Activité :

PS: Comme je connais pas très bien le fonctionnement de ce forum je préfère m'en assurer en vous donnant les moyens de me répondre en vous signalant mon Email:   peter17220@hotmail.fr

Merci encore,     Sylvain.V

Activité :

JE VIENS DE TOMBER SUR CE FORUM COMME BEAUCOUP D AUTRE

JE VOULAI SAVOIR SI IL VOUS SERAIT POSSIBLE DE ME FAIRE PARVENIR PAR MAIL LES PHOTOS PLAN ET CARACTERISTIQUES TECHNIQUE POUR M AIDER DANS MON PROJET

MERCI PAR AVANCE

P.S: RAPHAEL.DENIS2@FREE.FR

Activité :

Je souhaite me lancer dans la construction d'un appentis en bois d'environ 6m80 x 3m60, mais à part ma bonne volontée je n'ai pas beaucoup d'éléments, je recherche donc soit des plans soit des conseils...

merci d'avance 

Activité :

un e-mail peut être pour obtenir une réponse : damien.courtot@still-fr.com 

Activité :

bonjour je suis aussi interessépar la construction de cet appenti merci de me communiquer les plans.cordialement

Activité :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible,mais serait il possible de me fournir le plan de votre appenti,

Dans mon cas,il fera 6 m sur 3m50,avec 2 poteaux en "dur".

Merci d'avance,

Thiecoss,

adresse mail : thierry.cossurel@wanadoo.fr

Activité :

bonjour je desire moi aussi construire un appenti pourriez vous me faire parvenir les plans de celui que vous decrivez ,je n'y connais rien du tout et votre me sera des plus precieuses par avance merci

mon adresse :lreg@club-internet.fr

cordialement ,

Activité :

Bonjour à tous,
Bon, ben comme tout le monde ici,je suis particulièrement intéressé par ce projet ayant exactement le même !
Alors, s'il est possible d'avoir photos ou plans : groumph@laposte.net

Merci d'avance

Activité :

m est il possible aussi d obtenir les plans de dominique?

est il possible de se fixer sur le colombage de ma maison en normandie? ou vaut il mieux repartir du pignon qui lui est en pierres epaisseur 500

merci

philippe

Activité :

Bonjour

Je ne vois pas votre réponse à la question "Quelles sont les sections des poteaux, pannes et chevrons (et espacement de ceux-ci) à prévoir ". merci

Activité :

Bonjour

Comme tous mes innombrables prédécesseurs je m'inscris pour recevoir si c'est possible les plans (à moins qu'ils ne soient mis en ligne ?)

creativitales@free.fr

Un grand merci d'avance

Activité :

Bonjour,

Je souhaite construire également un appentis adossé à mon garage.

Garage
existant :
Longueur du garage : 5.80 m
Hauteur utile (sous la plus basse des pannes) : 2.80 m
Mur en brique crépi

Appentis souhaité
:
Longueur : 7.50 m (il dépassera sur l'arrière du garage)
Hauteur point haut : 2.80 m
Hauteur point bas : 1.80 m
Largeur souhaitée : 3.50 m
Couverture : fonction de ce qui possible techniquement étant donné la pente. Pas d'impératif d'estétique, le meilleur rapport simplicité de pose/prix
Eventuellement l'installation d'une dalle pour la récupération des eaux de pluie

Pourriez vous me guider dans la construction de cet ouvrage :
plan de la charpente,
détail des matériaux à utiliser (type de bois, section, boulonnerie, encrage au sol, couverture ...)
conseil ...

Je vous remercie par avance.
NB : je n'ai pas ou presque pas de notion de charpente

Activité :

Mon adresse mail : philippe.royo@laposte.net

Activité :

Bonjour Dominique ainsi qu'à la longue liste de toutes les personnes vous ayant sollicité!!!

Je m'adresse à tous!

J'ai le projet imminent de réaliser un appenti le long d'un mur (épais) pour y stocker du bois.

Ses (modestes) dimensions:

3,50m de long / 1m de large avec un mur qui fait 1,70m de haut.

Voilà! Le problème est posé! Il me reste mes bras guidés par vos précieux conseils pour m'atteler à cette réalisation...

Mes questions:

- Pour 1m de profondeur, est il possible de se reprendre uniquement sur le mur? Par quel moyen?

- Quel conseil me donneriez vous pour le choix du "toit"?

Il est évident que je ne pense pas avoir fait le tour du sujet, vos points de vigilance sont donc les bienvenus!!!

Merci à tous pour votre aide.

Fabrice.

Activité :

Mon email!!!

flegall33@hotmail.com

merci!

Activité :

Bonjour à tous

je suis également interressé par la construction d'un appenti adossé à la maison et je souhaiterai avoir les plans comme tous ceux qui sont ici, si cela est possible merci de les envoyer à l'adresse laurentcx1@free.fr pourquoi pas des photos ou des sites ou on peut en cosulter.

merci encore

Activité :

Suis vivement intéresser par votre  appenti, est il possible d'avoir une copie de vos plans et liste de matériau
Merci
Cordialement,
sebastien, mon mail est         sebastoche1@free.fr

Activité :

Bonjour,
si c'est toujours d'actualité, je serais également très interessée par vos plans. En effet nous souhaiterions construire un appenti sur le coté de notre maison pour garer nos voitures dessous. Nous souhaiterions qu'il fasse 6m X 6m.
Merci beaucoup

julie1311@free.fr

Activité :

bonjour a tous, cool, enfin peut-etre des plans, si c'est toujours d'actualité, je vaudrais un appentis de 6m sur 3, adossé a ma maison, donc 1 seul pente de toit.

si vous pouvez m'envoyé des plans , il serais les bien venu.

merci d'avance pour tout.

adresse mail: lambert.cedric@free.fr

TrouvailleContent

Activité :

bonjour ,

si c'est toujours d'actualité , j'aimerai si possible que vous me transùettiez vos plans et photos.J'ai l'intention d'effectuer un appenti de 03m sur 05 le long de mon pignon et je n'ai aucune connaissance en charpente.

merci d'avance

voici mon email : serge.rodriguez390@dbmail.com

Activité :

Bonjour,

désolé de resortir ce post, mais j'ai pour projet de faire un appentis de 5m par 10m, seulement je n'ai pas de plan, un membre du forum pourrait-il me venir en aide.

Merci par avance.

Activité :

bonjour dans la meme veine que tous mes predecesseurs, l'un d entre vous pourrait il me faire parvenir les plans de cet appentis

mon projet fera lui 800 cm  * 300 cm large

d' avance merci .

mon email :  alex.deveaud@gmail.com

Activité :

salut a tous comme tous les autres avant moi  jesuis la pour la meme chose je souhaiterai recuperer des plan d'appenti mon projet et d'environ 6mx3m avec une hauteur minimal d'environ 1.95 m et aussi savoir kel genre de bois et le plus approprier pour ce genre de chose merci a tous

mon email : farjerome@hotmail.fr

Activité :

je voudrais savoir s'il faut ke je rajoute des poteau en façade et si oui combien

Activité :

RE- Salut,

Bonjour,

désolé de resortir ce post, mais j'ai pour projet de faire un appentis de 5m par 10m, seulement je n'ai pas de plan, un membre du forum pourrait-il me venir en aide.

Merci par avance.

Je réédite mon post car j'ai oublié de préciser mon @ ...  :  libsig@yahoo.fr

Merci !

Activité :

Bonsoir,

pas trés original mon message mais suis dans le même besoin que tout le monde...à savoir à la recheche d'un plan pour construire un appenti (3mx9m) adossé au pignon de ma maison.

Merci donc par avance si vous pouviez me faire suivre un plan même si les dimensions ne correspondent pas... didier.besse@orange.fr

cordialement

Activité :

Bonjour

Comme tout le monde, j'aimerai bien avoir les plans d'un appentis. Mon mari veut en réaliser un. Mais il ne sait pas par où commencer.

Merci par avance

Voici mon adresse mail : linda.dp@laposte.net

Activité :

Bonjour à tous,

et comme tous, je suis preneur de plans, conseils pour réaliser un appenti de 6m*2.5m mini, hauteur 2m environ, à construire contre un mur. J'hésite notamment entre me servir du mur ou faire une construction "autonome". Merci de vos réponse.

promaye@voila.fr

Activité :

Un de plus

Je suis egalement preneur pour un plan si cela est possible en 6m x 3,2 m (possiblilité de modifier les dimensions)

Mais ce qui m'intrigue c'est de savoir sije doit mettre au mur une poutre ou seulement les "equerre" ainsi que s'il me faut deux ou trois poutre sur une longueur de 6 metres.

Merci

Mon email : michanal@cegetel.net

Activité :

salut a tous aller voir sur ce lien y a deja kelke info pratique au niveau cote

http://www.burger.fr/structure-a-adosser.html par contre je suis tjs a la recherche de plan

merci

Activité :

Et encore un !

Bonjour à tous, je suis dans le même cas de figure qu'un grand nombre d'entre vous, je souhaite construire un appenti en façade.
Serait-il possible qu'une bonne âme m'envoie les plans dont il est question...

D'avance, merci beaucoup.
Mon adresse mel : pierrot.bea@libertysurf.fr

Pierrot

Activité :

Bonjour,

Comme tout le monde ....

je serais heureux d'avoir les plans.

Merci

g.evrard@yahoo.fr 

Activité :

bonjour,

puis-je aussi recevoir vos plans et peut être qq photos ?

Merci

Activité :

Bonjour,

Je suis pour ma part aussi très intéressé par des plans et surtout la liste des métériaux pour la construction d'un appenti.

Pouvez-vous me les faire parvenir : mon adresse : devossebastien@free.fr

Merci d'avance.

Activité :

Je serai curieux de savoir qui a déjà recu ces fameux plans?????

Si vous en etes à cherchez des plans pour des choses aussi particuliaures à chacun, c'est mal parti....

Activité :

bonjour,

je suis moi aussi interesse par la construction d'un appenti comme le votre,

Serait-il possible d'en avoir une copie de ce fabuleu plan,

un grand grand merci d'avance,

cordialement  tdsf3610.

ps: bon courage

Activité :

arrêter tous, car il y a autant de plans qu'il existe d'appenti.

si tant est qu'un seul d'entre vous la déjà reçu, et je serai curieux de voir cela.

car sur 108 demande, il ne doit pas y avoir deux fois la même.

Activité :

bonjour

comme tous les membres precedents je souhaiterai construire un appenti mais je suis novice dans le domaine  et si vous pourriez m'envoyer vos plans et notice de montage  par    avance je vous remercie

mon email: domisaleso@free.fr

cordialement

Activité :

BONJOUR,

je vais aussi faire un appenti donc je suis interessé par votre plan et notice

par avance merco

Activité :

Bonjour,

je suis moi aussi interessé par la construction d'un appenti similaire au votre. Serait-il possible d'en avoir un plan même succinct. d'avance merci

Activité :

Bonjour,

Nous aussi faisons en ce moment le projet d'un appenti de 6m sur 2.30m. Nous avons les mêmes interrogations sur les matériaux, la pente, la solidité... Les plans nous intéresseraient. Merci si vous pouvez nous les communiquer.  

Je m'interroge également sur les assemblages, tenons-mortaises, ou montage en U ou à mi-bois : quel est l'optimum ? quand on achète les matériaux, peut-on les faire usiner à façon? où trouver de bonnes explications de base?

Bien cordialement

Activité :

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il était possible aussi de recevoir les plans de l'appenti à cette adresse :

hepner66@hotmail.fr

Merci d'avance

Activité :

Pour tous ceux qui n'ont pas reçu de nouvelles, voici une adresse qui peut servir : plans, photos et cotes d'un appenti type : http://monappenti.over-blog.com/

Groumph

Activité :

Bonjour

ayant également pour projet de construire un tel ouvrage, j'ai été fort intéressé par vos échanges et je me permets de vous solliciter également pour l'envoi des plans et photos de votre projet d'appenti.

En vous remerciant par avance, j'espère que votre projet a pris forme dans les meilleures conditions et que le résultat a été à la hauteur de vos attentes.

Bien cordialement,

Activité :

Bonjour dominique,

Je souhaite réaliser un appenti ayant de nombreuses similitudes avec le votre. Ne maitrisant pas vraiment la conception d'une charpente, je serais également très intéressé de profiter de vos réflexions sur ce sujet ainsi que de votre expérience acquise. Pourriez vous me faire parvenir les plans et photos éventuelles à partir desquels vous avez travaillé? Cela m'aiderait beaucoup pour mon projet.

En revanche si vous voulez des infos sur l'élec n'hésitez pas je suis de la partie.

Cordialement.

Activité :

Bonjour,

Pourrais-je également bénéficier des plans de cet appentis ?

Par avance, je vous remercie .

Nicolas  

Activité :

Bonjour

ayant pour projet de construire un carport (appentis), je me permets de vous solliciter pour l'envoi des plans et photos de votre projet.

Merci d'avance. Cordialement.

Activité :

Bonsoir à tous,

Permettez-moi de vous solliciter pour avoir accès aux plans de cette construction.

riera_a@yahoo.fr

Merci bcp d'avance

Alexis

ps: je vous promets les photos en ce qui me concerne

Activité :

bonjour,

j'aimerais beaucoup avoir une copie des plans de l'appentis.

merci beaucoup

Activité :

Bonjour,

Je m'apprête à réaliser le même appentis en 3m par 3m et j'aimerais beaucoup pouvoir également bénéficier de vos plans.

J'ai également réalisé des plans sur lesquels j'envisage un appentis à fermer avec :
- Une panne faitière de 3m boulonnée au mur sur support de poteaux à 3m50
- Une panne de milieu de 3m boulonnée au mur sur support de poteaux à 2m20
- Une panne sablière de 3m encastrée dans 2 poteaux espacés de 3m et distante de 3m de la panne de milieu.
- Des chevrons
- Le lattage pour support des tuiles

La différence étant que je veux poser des pannes horizontales à 2m20 de haut entre la sablière et la panne de milieu pour mettre le plancher.

Et là je ne vois pas comment articuler le tout à l'endroit (le coin) où tous les bouts vont arriver en même temps ...

Je pensais, puisque ma panne sablière est encastrée dans les poteaux faire une moise avec deux poutres de 20 cm par 6 cm de chaque coté des chevrons d'extrémités mais est-ce que c'est la bonne technique ?

Merci de vos conseils ...

Activité :

Mon adèle ... : djelab@free.fr ...

Activité :

bonjour à tous,
je souhaiteraiconstruire un appenti en bois 5 métre par 3.5 métre supportant des tuiles sur un pan .J'aimerai bien avoir quelque plan de vos divers construction

merci beaucoup mon EMAIL joel.barre28orange.fr

Activité :

Bonsoir, vous serait il possible de me faire parvenir également les plans. Je sais je dois être le 365ème à vous les demander mais je ne les ai pas trouvé sur le site.
A très bientôt
Benoit

voici mon adresse mail
1.benoit@voila.fr

Activité :

Bonjour, nouveau sur ce forum.
Je recherche les plans d'un appenti afin d'effectuer une demande de travaux.
Vous serait il possible de me faire parvenir également les plans.

Ma réalisation devrait faire 7 m de long sur 3.5m de large.
Au point le plus haut je suis à 3 m, je peux également me reprendre sur un mur de mon hangar.
merci
A très Bientôt

Mon adresse mail : nicotengu@hotmail.com

Activité :

re bonjour, je pense qu'avec mon adresse e-mail. ce sera plus facile.
nicotengu@orange.fr

Activité :

Bonjour

Comme beaucoup je souhaite réaliser un appentis de 6M X 3M.Je compte le couvrir d'ardoises en fibro ciment (comme la maison) et je n'ai aucune idée des dimensions des matériaux à utiliser pour être assez solide.En échange je peux vous tuyauter sur la mécanique auto notamment sur la marque aux chevrons.
Vous est il possible de me faire parvenir les plans s'il vous plait?

Merci , voici mon mail:n-ollivier@hotmail.fr

Activité :

Bonjour,

Je souhaite réaliser un appenti adossé au mur de ma maison.
Ses dimensions seraient 6m par 3m. Il serait tout en bois avec une toiture en tuile.
Et je souhaiterais qu'il soit un minimum fixé à la maison.
Je manque d'idée par rapport aux dimensions des éléments en bois à utiliser.
Pourriez-vous me faire parvenir par mail (seb081977@hotmail.com) votre plan, cela pourrait m'aider à avancer ?

Merci.

Activité :

Bonjour à tous sujet tres interessant sur site je suis en pleine reflexion d'un appentit bois de 6m sur 3m voir 4 suivant la pente a respecter et mes connaissances en charpentes sont limités en ce qui concerne toutes les contraintes de charges et de dimensionnement bois

Ce sera un abri avec couverture tuile si d'autres ont dej fini leurs ouvrages leurs plans seraient la bienvenue pour me guider

Merçi d'avance
« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »