Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'un auvent avec toiture en bac acier

Construction d'un auvent avec toiture en bac acier

il y a 5 ans

Bonjour,

Je compte construire un auvent le long d'un hangar afin d'abriter des plateaux de bois. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !


Le auvent devra faire 7m de long et 5m de large en partant du mur. La contrainte étant qu'il ne faut pas de poteau intermédiaire dans la longueur afin de pouvoir rentrer une bille de bois d'environ 6m de long avec un engin type fenwick. Je pense que la difficulté technique est vraiment là...

Il faut également une pente la plus faible possible afin de garder une hauteur maximale. Je pensais donc venir cheviller une panne faitière 20x8 sur le mur en béton. En face 2 poteaux 15x15 sur lesquels viendraient reposer une panne sablière avec une portée de 7m... Et enfin des chevrons 10x4 entre les 2 pannes avec des sabots métalliques sur la panne faitière et une encoche boulonnée sur la panne sablière.

Je me doute qu'il faille des contreventements entre les poteaux et la panne sablière mais c'est surtout son dimensionnement et son type qui me questionnent ? Peut-être que 2 20x8 boulonnés entre eux pourraient faire l'affaire ?

Merci beaucoup de votre aide, ce n'est pas évident lorsque l'on est pas du métier !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer