Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction d'une pergola

construction d'une pergola

il y a 15 ans

Bonjour, je souhaite faire une pergola ouverte (dans un premier temps) pour ma terrasse en appuie sur le mur de ma maison.
Je ne sais pas quelles dimensions choisir pour le bois et quel type de bois prendre (est ce qu'un pin classe 4 suffirait ?)
Les dimensions seraient de longueur 7,30m sur 4 m de large et 2,85 de haut coté mur et 2,40 (sous la poutre) coté jardin.
J'ai prévu 3 poteaux, une poutre (peut on trouver une poutre de 7,30m) et 9 traverses (espacé de 90cm), et je souhaite fixer les traverses sur le mur avec des sabots métallique.
Merci pour vos renseignement

ps: j'ai fait une photo montage du projet mais je ne sais pas comment la mettre avec le message

16 réponses

1-10 sur 16 réponses
1/2
1. construction d'une pergola il y a 15 ans

    Bonjour,

Pour inserer votre photo, telechargez la sur votre blog ou sur un site d'hébergement (plusieurs dispo sur goggle gratuitement!!) et de copier le lien de la page ou se trouve votre photo...

Bardonnier

2. construction d'une pergola il y a 15 ans

voici le lien pour la photo du projet

3. construction d'une pergola il y a 15 ans

Joli projet, je te rejoins sur les essences
Je laisse les "pros" te répondre car il semble que tu n'aies que peu de place sous le débord de ton toit

Bonne chance

Pistou

4. construction d'une pergola il y a 15 ans

Je pense faire une encoche dans les traverses sous la goutière pour pouvoir plaquer le haut de la traverse contre les lambris du débord du toit.

5. construction d'une pergola il y a 15 ans

petit up du message merci

6. construction d'une pergola il y a 15 ans

donc, c'est le lambris qui va tenir les chevrons???

il est bien fixé votre lambris j'espère!!!

cordialement

7. construction d'une pergola il y a 15 ans

non non , comme dit dans mon 1er message "et je souhaite fixer les traverses sur le mur avec des sabots métallique."; je pense qu'en effet se sera mieux pour la fixation ;)

8. construction d'une pergola il y a 15 ans

svp

9. construction d'une pergola il y a 15 ans

Bonjour.

Perso, je ne trouve pas ce projet bien esthétique.

Votre hauteur fenêtres/toit est trop basse. De plus, lorsque vous serez au niveau de votre porte fenêtre, dans votre maison, votre vue sera bouchée par la pergola et vous en verrez le dessous. L'ensemble sera assez lourd surtout si la couverture est en tuiles. Vous aurez l'impression d'être enfermé.

Vérifiez votre angle de vision sur une vue en coupe dans le sens des 4m pour voir ce que vous verrez après réalisation pour une vue horizontale intérieure minimum à 1,80 m sur carrelage. Vous ne devriez rien avoir en dessous de cette ligne.

Peut être vaudrait il mieux envisager un auvent déroulant.

Salutations.

 

10. construction d'une pergola il y a 15 ans

Encore un mot :

Il me semble (je peux me tromper) que dans votre maison le chaînage haut des murs serve de linteau supérieur aux fenêtres. Je ne crois pas qu'il soit judicieux de fixer des sabots dans ce chaînage car vous risquez d'atteindre les armatures acier, au minimum de ne plus avoir une protection bèton suffisante au droit de ces armatures.

1-10 sur 16 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer