Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création de salle de bain/buanderie sur osb

création de salle de bain/buanderie sur osb

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai lu pleins de posts mais n'arrive pas à en faire une synthèse. Peut-être pourrez-vous m'y aider.
La pièce est en appartement, au 5ème d’un immeuble 1910; la pièce fait1.7x2m. Aujourd'*** un plancher en chêne s'y trouve. Il repose sur des lambourdes de 1.6 m environ, espacées de 45 cm environ, de largeur 6 a 8 cm.
Je compte en faire une salle de bain/buanderie ; pas de baignoire.
Après quelques réflexions, j'ai décidé de poser de l'osb3 en 16mm (2 plaques) perpendiculairement aux lambourdes (vissées sur les lambourdes) et de recouvrir d’un carrelage (double encollage) ; cette solution sèche m’évite de faire une chape.
Deux questions: si j'étanchéifie la planche avec le kit LANCO acheté pour la douche en sous carrelage, je vais isoler les lambourdes ; que faut-il faire pour maintenir une ventilation ? Quel espace dois-je maintenir entre les murs et les plaques ? J’ai pu lire 10 mm mais cela me semble un peu énorme.
J’ai prévu de mettre la machine à laver dans cette pièce. Je crains donc pour les vibrations et son poids (73 kg !) Dois-je soutenir le plancher d’une quelconque façon entre les lambourdes (espace d’environ 15 cm de profondeur) ?
En vous remerciant,

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer