Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation d'une mezzanine dans une grange en rénovation

creation d'une mezzanine dans une grange en rénovation

il y a 17 ans

Bonjour,

Je suis en train de rénover une grange , et j'aimerais créer  à l'étage une mezzanine car j'ai 7 m de hauteur sous toiture. Actuellement il y a un plancher en planches de chene,  au RDC les solives supportant ce plancher sont en section 70X160 espacées de 50 environ , la portée est de 3 m pour chaque solive reposant ainsi sur deux poutres 150X200 ( dans le sens de la largeur ) soutenues par des poteaux

Mon idée est de faire une mezzanine de toute la largeur de la grange 8.5m environ sur 5 m de profondeur. Je pensais mettre un poteau  de soutien ( exactement au même endroit que celui du RDC  ) pour soutenir une poutre en 12X16 a environ 3,50m du mur . La piece de bois serait ancrée de chaque coté du mur .

Les solives  ( 17 ) d'une longueur de 5 m seraient en 8X23 espacées de 50 cm. ancrées dans le mur + une muraillère de 8.50m  en 6X22 pour soutenir encore le tout.

Je me pose quelques questions : on me conseille du douglas en bois pourrais t'on me dire a peu près le poids d'une telle poutre de 8.50 en 12X16.

Ne serait t'il pas possible de faire plutot deux poutres qui se rejoindraient sur le pilier ( il y a en plus sur le pilier une piece travaillée large d'environ 1 metre. ) La mezzanine serait une piece salon avec un canapé et une table basse. Je pense mettre un plancher à clouer ( plus tard )directement sur les solives.

Je suis preneur de tous vos conseils et expérience.

Merci d'avance.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer