Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
créer un grenier dans ma cuisine

créer un grenier dans ma cuisine

il y a 7 ans

Bonjour,
je désirerais récupérer des m2 pour faire du rangement( 3 cantines, des cartons...) et j' ai pensé à la cuisine qui a une belle hauteur ( entre 3.90m et 2.80m). La surface de la cuisine = 3.90 x 2.90m.
Je pensais créer un "grenier" dan la partie haute de la cuisine avec un accès par une trappe et un escalier escamotable.
Je pensais poser 2 madriers ou muralières sur les longueurs (3.90m) et poser 8 solives en travers. Le pb est que les 2 murs sur lesquels je voudrais fixer les madriers ne sont pas porteurs sur toute leur longueur, ils forment des linteaux qui soutiennent le mur de façade et la toiture. Puis-je tout de même y fixer les madriers?
Autre solution: faire reposer les madriers sur des poteaux, mais le mur de droite ne me laisse que 7.5 cm d' espace pour poser un poteau à cause de la porte de la cuisine. Le 2e mur soutient les éléments de la cuisine...
Quelle est votre opinion? Comment pourrais-je créer mon"grenier dans la cuisine)?
Si vous avez une solution, pourriez-vous svp me donner les dimensions des matériaux nécessaires.
Merci d' avance aux supers bricoleurs.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer