Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
decoupe bois ???

decoupe bois ???

il y a 17 ans

 

Personne n'a de reponse ?????


j'essaye de decouper l'extremite d'une latte de bois 95x27 pour lui donner une forme arrondie, j'ai mis un guide cylindrique sur ma scie sauteuse, mais je n'arrive pas à faire une bonne découpe et ce malgré une lame à chantourner. Le problème c'est que je dois faire 26 découpes.
Quelqu'un a t il une idée ou plutot du savoir faire à me communiquer?
Comment faire cette découpe ?
Quel est l'outil adapté pour cela ? scie sauteuse simple ?

    merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. decoupe bois ??? il y a 17 ans

Bonjour Phil

Fixez votre scie sauteuse sur un C/P que vous visserez au bord de l'établi et travaillez à l'envers, scie en dessous et lame en l'air. De la sorte vous pouvez maintenir votre bois à deux mains et si vous avez choisi la bonne lame qui correspond au bois que vous découpez, tout ira bien.

Choisissez une lame longue pour travailler le plus loin possible de son extrémité libre.

Boisphilement votre

2. decoupe bois ??? il y a 17 ans

Boujour Philoul
J'ai comme autre technique la scie sauteuse et la défonceuse monté en compas.Cette technique permet en autre de ne laissé presque aucune marque de découpe sur le bois. Découpé d'abord l'extrémité de votre lattte à la scie sauteuse en laissant un espace de 1 ou 2 mm max, ensuite prennez  votre défonceuse équipé-la du compas et d'une fraise droite qui si possible soit plus longue possible. Ne prennez pas des passe supérieur à 5 mm vous risqueriez  d'abîmer votre matériel. Au cas ou vous n'orriez pas de fraise assez longue pour usiner la pièce vous serrez obliger de vous y reprendre par deux fois : une fois de chaque coté. 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer