Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dilatation plancher flottant

Dilatation plancher flottant

il y a 13 ans

Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans quelles circonstances un plancher stratifié (pose flottante) est amené à se dilater.

-Plus exactement le comportement du plancher vis à vis de la t° de la pièce (du chaud et du froid)

Quand la température de la pièce augmente (disons 22 degrés), le plancher s'allonge ou bien il se rétracte ?
Pareillement quand la t° de la pièce chute à 8 degrés ? allongement ou rétractation ?

Merci par avances de vos avis argumentés.




2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Dilatation plancher flottant il y a 13 ans

Bonjour,

Si l'on fait le parallele avec ce qui se passe chez l'humain, je pense que le chaud dilate (allongement) et le froid retracte.

Mais peut etre ais je tord...

2. Dilatation plancher flottant il y a 13 ans

A la question: "dans quelles circonstances un plancher stratifié (pose flottante) est amené à se dilater."

Reponse, tout le temps...

Ca depend de la composition de ton parquet flottant: si c'est 100% bois, il sera plus sensible a l'humidite de l'air qu'a la temperature. Si c'est du plastique, plus a la temperature qu'a l'humidite

Biensur, plus la piece est chauffée (et ventilé), plus l'humidite a tendance a diminuer avec la temperature.

bref: chaud, humidite: dilatation, froid, sec: retraction

En résumé, on se fou des circonstances, on laisse un jeu a la peripherie du plancher (ou jeu intermediaire pour les tres grandes pieces) pour laisser le plancher evoluer a sa guise

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer